Afficher un message
 
Vieux 21/02/2021, 06h44
Avatar de Desmo
Desmo Desmo est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 639
Par défaut

Sujet intéressant, les réponses sont autant nombreuses qu il y a de ressentis personnels.

Apres une rupture avec une garde d enfant à mettre en place je me suis retrouvé seul en apart et papa 1/2week-end.
J ai kiffé cette periode car j ai fait tout ce que je repoussait pour moi-même. Ski, moto, sorties, amis etc
Niveau femmes j ai eu juste un plan cul, j en ai repoussé deux car pas le temps!
Je m eclatais et encore actuellement dans mon rôle de papa dans lequel je me suis beaucoup investi.

Mais au bout d un moment j ai resenti un grand vide. J ai commencé a m'ennuyer. Continuer mes activités oui, en faire des nouvelles oui mais avec quelqu'un avec qui les partager.

C est cette notion de partage qui m a poussé à vouloir retrouver une partenaire pour du durable, beaucoup plus qu un projet de vie commune.
Par exemple pour une même sortie moto faite en solo, la faire a deux, partager les mêmes souvenirs, avoir des discussions, des anecdotes etc j y ai retrouvé beaucoup plus de bonheur.
Quand je m occupe de mon fils qui est en âge d apprendre, de discuter, on partage énormément de moment complices et de souvenirs qui se gravent dans nos mémoires.

C est aussi un état d esprit, partager sa vie avec d autres personnes sur du long terme ou "se suffir" a soit même et papillonner.

Je pense que les personnes qui aiment vivre seules n ont pas que le papillonnage charnel, certaines trouvent leur bonheur en faisant des activités diverses en solo sans problèmes ! C est un choix de vie et tout le monde est libre de changer d avis! personne ne signe à la naissance une situation personnelle prédéfinie !
Réponse avec citation