Discussion: #SciencesPorcs
Afficher un message
 
Vieux 13/02/2021, 14h50
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Par le passé, j'ai connu des compagnes victimes de viol, en France. Une personne chère à mon coeur, sans être l'une des femmes de ma vie, a quant à elle failli être agressée par des soldats rebelles, dans le pays en guerre que j'ai quitté.
Le sentiment d'impuissance, la rage et la tristesse, autant de mon côté que de celui de la femme abusée...je ne veux plus avoir à revivre cela. Alors, j'essaie de prévoir autant que faire se peut.

C'est soit ça, la prévention, soit je cours le risque que celle que j'aime se fasse agresser, puis de retrouver le type afin de lui régler son compte moi-même. Quitte à finir mes jours en prison par la suite. Or, cela ne rendrait service à personne : ni à ma femme, qui aurait malgré tout été violée, et qui de surcroît devrait souffrir de me voir condamné, et faire le deuil de notre union ; ni moi-même, qui aurait tout perdu, sauf mon honneur vengé ; ni la famille du violeur, détruite ; ni la société de manière générale, car les règlements de compte affaiblissent la cohésion d'ensemble.

L'éternelle rengaine : mieux vaut prévenir que guérir. Savoir la pudeur de sa femme profanée, c'est là la pire humiliation imaginable pour un homme. Ce n'est pas pour rien que le viol est considéré comme étant l'une des armes/crimes de guerre les plus affreux et efficaces. Détruire les femmes et les enfants d'un peuple, c'est détruire le fondement de sa civilisation. Nous autres hommes, et la communauté Art de Séduire le sait mieux que beaucoup, ne vivons que par et pour les femmes, ainsi que la potentielle progéniture que ces dernières peuvent nous offrir. Le monde entier s'est construit autour de ces valeurs. Des religions aux autoroutes, aux maisons, au travail, au mariage, à l'État, en passant par l'art, etc. Tout a été crée pour pouvoir cultiver les générations futures. Violer, c'est briser toute cette Histoire.
__________________
« (...) Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. »

Dernière modification par Beren777 ; 13/02/2021 à 14h59
Réponse avec citation