Afficher un message
 
Vieux 07/02/2021, 09h44
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

Hello

La colère, c'est un sentiment qui se contrôle difficilement.
J'ai été comme ta nana pendant longtemps : au premier coup d'orage, je cassais tout autour de moi (j'ai jeté un poste radio par une fenêtre, hurlé dans la rue et le premier qui passait par là avait de grandes chances pour s'en manger une )

Je sais pas quel âge vous avez, mais en couple, péter de grosses crises, c'est pas possible. Et la violence quelle qu'elle soit encore moins, t'imagines si un jour ça vrille comme ça devant vos gosses ?

Donc, si c'est un incident isolé, j'entends par là que c'est la première fois qu'elle se comporte comme ça, essayez de discuter calmement pour tirer les choses au clair mais dis-lui bien que tu ne tolèreras plus jamais qu'elle bousille ton téléphone ou s'en prenne à toi.

La baffer ? NOPE, surtout pas. On frappe pas une femme, voyons, même si elle fait de la merde en rafale. Tu la dégage, c'est tout, de préférence AVANT que les choses n'aillent trop loin.

Je vais te répéter ce que j'ai dit mot pour mot à mon gamin quand il s'est frité avec sa cousine le week-end dernier :

"N'oublie pas ton statut de mec. Tu n'auras JAMAIS l'avantage devant un tribunal si tu viens à déconner en frappant une femme. Sois donc assez intelligent pour apprendre à ne pas te faire baiser. (Oui, c'est le mot que je lui ai dit même s'il est vilain pour son âge). Elle te frappe, tu ne ripostes pas. Casse-toi simplement et garde-la à distance. Pour de bon, parce que si tu finis en taule pour un truc aussi nul, j'irai pas te voir, sois-en sûr."

Fais gaffe à tes actions, Auteur. Sois toujours maître de tes émotions, elles peuvent vite se retourner contre toi et te plonger dans une merde infinie.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation