Afficher un message
 
Vieux 29/01/2021, 18h37
Stockholm Syndrom Stockholm Syndrom est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2021
Messages: 6
Par défaut Pression sociale mais envie incertaine

Salut à tous,

Je reviens vers vous car je pense que mon problème est courant et que vous pourrez srmt me conseiller.

Il y a quelques temps je me suis mis en quête d'avoir une copine, or je me rends compte aujourd'hui que j'ai envie d'avoir une copine ou ne serait ce qu'une relation (sentimentale ou sexuelle) avec une fille seulement parce que j'ai une sorte de pression sociale qui me dit si tu as une copine ou si tu traine avec beaucoup de filles bah tu es un winner de la société (cf extension du domaine de la lutte de Houellebecq).

En effet quand je discute avec des potes je me sens un peu nul de me dire que j'ai jamais eu de relations avec une fille, meme si je le vis bien, du coup je ne donne jamais mon avis ou je precise qu'il ne vaut pas grand étant donné que je n'y connais rien au filles...

Et je traine régulièrement avec 5 potes qui sont tous en couple et leur paroles me met un peu la pression de me dire bah ouais il parle de quelque chose qui m'est étranger alors que pour eu c'est leur quotidien (amour et sexe).

Votre avis sur la situation ? Qu'avez vous à me conseiller comme lecture ou que sais je encore.

Merci et bonne soiree !
Réponse avec citation