Afficher un message
 
Vieux 25/01/2021, 10h20
Giuilia75 Giuilia75 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 66
Par défaut Longue distance et attachement à une autre

Bonjour !

Je poste ici pour une amie qui ne parvient pas à s’inscrire. Elle m’a résumé son problème de la façon suivante :


« Je suis étudiante et j’ai 25 ans. En janvier 2020 j’ai rencontré un garçon avec qui il y avait une attirance. Ca ne s’est jamais concrétisé pour diverses raisons (il se trouve que je suis sortie avec un de ses potes, avec qui j’avais plus de feeling) et nos chemins se sont un peu séparés. En juin 2020 au déconfinement, je suis revenue vers lui. Mais il m’a un peu bachée car il s’était rapproché d’une fille (appelons-la Emilie) qui lui plaisait bien mais avec qui il voulait rien de très sérieux. Ca ne s’est pas concrétisé avec cette fille, car elle sortait d’une rupture douloureuse, et finalement en juillet 2020, c’est lui qui est revenu vers moi. Nous avons couché ensemble immédiatement après notre premier baiser lors d’une soirée. De fin juillet à fin août 2020, nous nous sommes vus régulièrement (période de 4 semaines environ) et nous avons développé un fort attachement l’un envers l’autre, voire des sentiments d'après ses dires. Le hic : en septembre 2020, je devais partir au Danemark pour un master pendant 2 ans (donc jusqu’en 2022 au moins). Nous avons donc passé un accord : nous n’étions pas vraiment en couple mais nous ressentions quelque chose que nous avions jamais ressenti avant donc nous nous donnions carte blanche jusqu’à mon retour en juin 2021 pour les vacances scolaires (mais sexuellement uniquement).

De septembre à décembre, il m’écrivait environ 1 fois par semaine, on se disait qu’on se manquait, qu’on avait beaucoup de sentiments l’un pour l’autre etc. La distance renforçait l'aspect idéalisant de la relation. Nous avions fixé de nous voir pendant les vacances de Noël. Sauf que ça s’est mal passé : nous nous sommes vus. Nous avons fait le point sur notre relation et nos fréquentations pendant 4 mois et demi.

Il m’a avoué avoir revu Emilie dès la 1ère semaine après mon départ. Ca ne s’est concrétisé entre eux qu’en novembre, et ils ont couché 3 fois ensemble. Le problème, c’est qu’il m’a confié s’attacher à elle même s'il ne veut pas se mettre en couple. Elle connaît ses potes car ils sont dans la même promo à la fac depuis 2 ans, c'est objectivement une belle femme, à succès et douée en prime.

Ce qui me dérange là, c’est qu’il n’a couché avec personne d’autre et est retourné quasi immédiatement après mon départ vers cette fille qui lui plaisait déjà il y a plusieurs mois. Et il ne veut pas « la perdre » m’a-t-il dit, tout comme il ne veut pas me perdre. J'ai menacé de rompre mais il l'a mal pris et m'a dit que j'ètais la 1ere personne dont il tombait amoureux etc.

Je ne sais pas quoi faire. De mon côté j’ai couché avec 2 mecs aussi mais ceux-ci n’avaient aucune importance et je ne les ai pas revus.

Je doute énormément de ses sentiments. Je dois revenir en mai 2021 pour visiter ma famille, j’ai peur de l’évolution qu’aura leur relation en mon absence.

Que faire ? »
Réponse avec citation