Afficher un message
 
Vieux 24/01/2021, 19h54
Rpjopxcav' Rpjopxcav' est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 193
Par défaut

Je pense que le secret est de ne pas se traiter entre nous comme de la matière jetable. Ce n'est pas parce que l'on ne forme pas un couple que l'on ne peut pas s'attacher (et s'aimer). Ce n'est pas parce que l'on n'est pas un couple que l'on n'est pas des amis. Et l'amitié prend de la valeur avec le temps, avec l'accumulation de souvenirs que l'on partage avec l'autre personne.

Je n'ai jamais rencontré de fille avec qui je me suis imaginé vivre le reste des jours de ma vie. À l'inverse, j'ai rencontré beaucoup de gens qui se sont imaginé pouvoir passer leur vie avec la même personne, pour finalement se retrouver seuls. Mon grand-père est mort en 1997. 24 ans plus tard, ma grand-mère se retrouve à mourir seule, et lentement...
... merde, je l'appelle à l'instant !

[trente minutes plus tard]

Les gens viennent dans nos vies et s'en vont. C'est normal. Chacun change. Penser à l'amour éternel est niais. La vie même n'est pas éternelle. En fréquentant plus d'une personne, on ne se retrouve pas seul lorsque les évènements nous séparent de l'une de ces personne. On permet également à l'autre de revenir dans notre vie lorsque le temps aura passé, de partager de nouveaux souvenirs, et puis de se quitter à nouveau sans que ce soit un drame.
Réponse avec citation