Afficher un message
 
Vieux 23/01/2021, 18h40
Avatar de Fifty-Four
Fifty-Four Fifty-Four est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 138
Par défaut

En effet on n'attrape pas le VIH (le sida étant le stade terminal surtout si non soigné) si on se protège par capote et que sang/sperme n'est pas en contact d'une muqueuse génitale ou effraction cutanée.

Après c'est pas comme l'hépatite où un rapport sans capote d'un contaminé non traité te donne 30 a 60% de chance de l'attraper, le VIH pour le choper faut souvent + qu'un seul rapport à risque. (je sais plus l'ordre de grandeur mais on est entre 1% et 5% de risque par rapport sexuel)

Après règle de base, ne jamais croire quelqu'un qui te dit qu'il a toujours fait avec capote, par principe.

Le VIH ne se transmet pas non plus par fellation insertive, éjaculation ou pas.
Il ne se transmet normalement pas par fellation receptive (donc la femme si rapports hétérosexuels) si il n'y a pas d'éjaculations ou de plaie buccale (avec de toutes façons un risque si faible que si le partenaire n'est pas à risque (homosexuel/travailleur du sexe/drogués...etc) on peut donc théoriquement se permettre de ne pas se protéger pour une fellation.

Si ça se transmettait par fellation "facilement", on serai tous contaminé parce-que quasi personne se protège oralement

Et il ne se transmet normalement pas si un partenaire séropositif à une charge virale négative grâce a son traitement.

Après évidemment, on évite de se tartiner les doigts de liquide séminal ou de mouille et de les mettre n'importe où... ça vaut surtout pour les autres maladies parce-que le VIH s'attrape pas hyper facilement non plus :
On assiste par exemple a une recrudescence/apparition d'une maladie causé par les chlamydiae... dans l'oeil
Idem pour les frottis-frotta insistantssans pénétration : il y a contact de secretions sexuelles

Et petit rappel : d'autres MST existent comme la chlamydiae, la syphilis qui revient en force, la chaude-pisse, mais aussi la grossesse

Et dernière chose : les condylomes se transmettent même avec préservatif, donc on fait toujours gaffe a pas coucher avec n'importe qui. (la syphilis aussi ainsi que l'herpes si vous faites pas gaffe à d'éventuelles boutons ou lésions qui peuvent être discrets)


Citation:
Don capote = risque 0 ou non (dans le cas ou ellen'est ni périmée ni trouée).
J'avais lu que le risque 0 n'existe pas SI elle craque ou fuite. Selon ces 2 femmes, cela ne s'est pas passé.

Capote bien mise = risque 0
Mais a coté faut pas faire n'importe quoi avec les sécrétions sexuels de ton/ta partenaire évidemment, ni les lécher (risque très faible, mais risque quand même).
Le taux d'échec de la capote dont parler mon VDD c'est plutôt pour les grossesses

Mais je rappelle : on ne croit pas un partenaire sur parole quand il se dit clean ou autre sans preuves,
et on a toujours besoin de se faire tester de temps en temps, plus pour les IST beaucoup plus contagieuse ou juste un doigt mouillé sur le gland te contamine comme les chlamydiae.

Dernière modification par Fifty-Four ; 23/01/2021 à 18h45
Réponse avec citation