Afficher un message
 
Vieux 21/01/2021, 03h47
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Citation:
Envoyé par player21 Voir le message
Je n'ai effectivement pas eu le temps de changer en 1 mois, ni en 2 mois d'ailleurs, mais je n'ai jamais fait croire ça dans ma lettre : j'ai dit que j'avais pris conscience de multiples choses et que je m'étais fixé des objectifs et que j'avais amorcé des changements sur un plan personnel. C'est différent à mon sens. J'étais pas là à crier "j'ai changé, regarde moi j'ai changé".
Mais que t'aies voulu le faire croire ou pas dans la lettre, c'est pas important. Ce qui est important c'est la cohérence entre ce que tu dis et ce que tu fais !

Quand tu lui dis que tu as besoin de temps et d'espace et que 10 jours plus tard t'es là
"préparé à fond avec un mindset plein d'énergie, positif, souriant, détaché"... tu crois qu'elle voit le mec qui a besoin de temps et d'espace, qui a "amorcé des changements" dans sa vie ou l'image de son ex qui revient en rampant pour essayer de la faire revenir ?

Faut pas se leurrer. Quand tu reprends contact au bout de 3 semaines après une rupture, a fortiori après 5 ans de relation, tu peux dire tout ce que tu veux, elle te voit comme celui qui veut la reprendre.

Et pourquoi ça ? Parce que dans un laps de temps si court, t'as zéro crédibilité dans ton discours. Dans sa tête t'es toujours le même mec, elle a pas fait le deuil de la relation. Alors que toi, il faut que tu sois un nouveau mec qui va la (re)séduire. Je dis pas ça spécifiquement pour toi, on est tous passé par là un jour.

Quand il y a une rupture, c'est parce qu'il y a une raison. Cicatriser la raison, ça prend du temps. Les couples qui se "pardonnent" aussi vite ont juste peur du changement et du tournant que prend leur vie et ils préfèrent bien souvent le confort des habitudes plutôt que d'affronter les vrais problèmes.

Donc tu veux la reconquérir ? Penses d'abord à toi. Cicatrise ta blessure, positive, rencontres des gens, fais ta vie, etc. Un jour soit t'auras (vraiment) envie de retenter, soit tu auras déjà fais le plus dur pour vraiment avancer dans tes changements.


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard

Dernière modification par Jack Beauregard ; 21/01/2021 à 03h49
Réponse avec citation