Afficher un message
 
Vieux 18/01/2021, 15h26
Stockholm Syndrom Stockholm Syndrom est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2021
Messages: 6
Par défaut

Brièvement sur la question du salaire : 2200 net me suffit amplement ! (hors Paris)
C'est un salaire de début (que certains dont mes parents n'auront jamais de leur carrière...) , qui est amené à évoluer. Donc oui je suis bien conscient de faire partit d'une classe privilégiée, comme le sont les grandes écoles et le système prepa.

Citation:
Les etudiants des grandes ecoles ont perdu le sens des réalités.
Ils ne voient que les salaires des consultants en strategie à 50k/an et croient que tous salaires inférieurs est signe de pauvreté/échec de la carrière.
Ils croient que si tu ne gagnes pas comme le pdg de total ou d'airbus, tu es pauvre.

C'est ca quand tu ne cotoies que des hommes avec des salaires >40k/an, t'oublies ce qu'est réellement le monde : la misère et que tu es une des classes sociales les plus privilégiées.
Non je ne pense pas dans mon ecole la plupart de mes camarades recherchent avant tout un taff qui a du sens. Oui nous sommes privilégiés mais ma remarque sur le salaire etait en lien avec le statut social accordé au ingé.

Citation:
Précisément, au-delà de 2500 nets mensuels, tu fais partie des 20% les plus riches (les fameux "riches" qui paient encore la taxe d'habitation).
Oui et dire que c'est le salaire de debut de carrière, je suis un peu honteux, ce n'est pas vraiment normal meme si on fait 45h par semaine en moyenee
Réponse avec citation