Afficher un message
 
Vieux 16/01/2021, 13h02
Hiken Hiken est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 89
Par défaut

Hello à toutes et à tous,


Comme mentionné hier, j'ai eu rendez-vous ce matin avec mon nutritionniste sportif (au passage qui s'occupe des athlètes rugbyman du Stade Français, je l'ignorais). Il m'a bien confirmé ce que je pensais, à savoir que je faisais une énorme connerie en suivant le programme que je suivais actuellement, car j'allais tout droit aux problèmes vu l'insuffisance alimentaire de dingue dans laquelle on m'a mis .

On repart donc sur des bases saines avec un programme ou je vais vraiment manger, mais ciblé, et surtout, un petit truc qui a passé entre les radars, et qu'il a remarqué: mon foie est pas dans un état tip top, comme le montre mon bilan sanguin et les différentes questions globales qu'il m'a posé, malgré que je ne fume pas ni ne boive une goutte d'alcool. Il m'a expliqué qu'un foie "saturé" peut être la cause d'un poids qui ne diminue pas car plus de filtrage, raison aussi possible pour laquelle mon 3000-4000 kcal ne faisait aucune différence sur mon poids, vu que plus rien n'était capté correctement.

On va donc traiter ça aussi pour "dégorger" ce foie et lui redonner une fonction hépatique normale.




Citation:
Envoyé par Staf II Voir le message
Pour revenir sur ces trucs de cal et de régime dit page 2.

L'année dernière, suite à une dépression, j'avais perdu à peu près 18 kg en un mois/un mois et demi, j'ai pas eu la peau du ventre qui pend n'y rien.

Et concernant les calories, non si tu passe de 4000cal à 3000 cal par jour, sauf si tu fais vraiment beaucoup d'activité physique, tu vas pas perdre de poids, tu es toujours en excédent de cal. Que tu pèse 70kg, ou 110, tes besoin d'énergétique basique ne varie pas beaucoup.

Oui le plus sain est de perdre 5 kilo/ mois, mais bon après des fois pour les première marche y'a des gens (comme moi) qui aime voir les résultat vite.

En 10 jours j'ai perdu 5 kg, je me suis fais deux jours de off régime, et là je repars pour une diète de 10 jours 5kg, puis de jours de off, jusqu'à a atteindre mon objectif.

Bref pour perdre du poids (sauf quand on a pratique énormément d'activité physique), y'a pas de secret il faut être en déficit calorie.

1300 c'est un peu trop extrême, moi déjà je tape du 1000-18000 (tout dépend les jours) mais en moyenne 1500 et c'est pas forcément le truc le plus sain à faire.

Idéalement pour perdre en tant qu'à homme tout en étant raisonnable c'est 1800.

Continue ton sport mange du 1800 calo/jour et tu vas maigrir, c'est sur en mangeant 3000calorie tu vas continuer à garder ton poids et remercie le ciel de pas avoir continué a grossir.

PS pour maigrir aussi il ne faut que regarder que les cal, si tu bouffe 2000cal d'aliment avec un haut taux IG, tu vas stocker ...

Je suis désolé mon ami, mais tu es dans le faux, et dans le bien faux comme il faut. Les besoins caloriques varient ENORMEMENT selon les individus, la taille, l'âge, le sexe, l'activité physique. Dire que les besoins entre un individu de 70 kg et de 110 sont les mêmes, c'est de base devoir revoir toute sa culture nutritionnelle.

Des athlètes d'ultra haut niveau peuvent tourner à 10 000 Kcal/jour, donc oui, il y a des différences énormes. Et pas là peine de venir avec le sempiternel "gna gna c'est des athlètes de haut niveau", c'est pour illustrer, pour faire comprendre que non, la situation caloriques des individus n'est pas peu ou proue la même, peu importe le poids. Tu as des personnes qui cassent les normes, j'en fais partie de par mon gabarit, donc non, je ne peux pas m'alimenter comme toi. Tu ne mets pas la même quantité d'essence dans une Camaro que dans une Clio (ou tu peux le faire mais tu vas rouler 10 mètres).

Tes objectifs montrent déjà une connaissance limitée, sinon biaisée et dangereuse de la nutrition: la sèche, c'est 1 kg/semaine max pour pas engendrer des carences et des effets yo yo, tu es à 5 Kg sur 10 jours, c'est quasiment 3 kg par semaine, c'est énorme. Tu n'auras peut être pas de rebond si tu maîtrises la remontée glucidique, et encore je me pose des questions, mais surtout, tu vas finir à terme par faire de la carence à un niveau ou à un autre, tu auras beau avoir tes macros au bon niveau (impossible en perdant 3 kg par semaine anyway), tu vas carencer quelque part, et c'est la blessure et le surentraînement qui te guette.

Et par rapport au commentaire sur le fait que les activités ne font pas perdre beaucoup de calories, on ne s'entraîne pas tous de la même façon:



Oui l'Apple Watch peut être optimiste de 10, ou 20%, ça ne changera pas grand chose à l'intensité cardiaque de l'entraînement, et qu'on est bien au delà des 1000 Kcal dépensées en un training.

Dernière modification par Hiken ; 16/01/2021 à 13h07
Réponse avec citation