Afficher un message
 
Vieux 16/01/2021, 09h55
Staf II Staf II est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 325
Par défaut

Citation:
Envoyé par beowulf Voir le message
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une composante individuelle très forte dans la nutrition: en fonction de ton métabolisme, de ton activité sportive, de tes niveaux hormonaux, de ton potentiel d'hyperplasie: on sait par exemple que les adipocytes (les cellules du tissu adipeux-ton gras) mettent bien plus de temps à mourir qu'à se vider. Donc, une prise de poids éclair comme tu le fais a plus de chance d'induire un rebond si tu ne tiens pas ce genre de régime sur une longue durée (au moins quelques années), c'est le fameux effet yo-yo. Et ça explique en 2 mots pourquoi la plupart des plans de régimes trop drastiques vont en fait avoir l'effet contraire sur le long terme.

Et non, entre un gars de 120kgs qui fait du sport à haut niveau (je crois que je suis resté bloqué sur les high kicks de Hiken ) va avoir un besoin nutritionnel bien plus important que Kate Moss (parce que 1300 Kcal c'est ce que mange une petite meuf à peu près ).

Tu fais ce que tu veux de ta santé, mais c'est pas sain de bouffer aussi peu, et si réellement tu pèses tes aliments et compte tes calories correctement, sans extras, bah je te conseillerai plutôt d'arrêter et de reprendre un rythme de croisière (1800 Kcal mini). Qui veut aller loin ménage sa monture!
Bah bien sur qu'en fonction du métabolisme de chacun il y'a une variante...

Après l'effet yoyo, on verra si le temps me donnera raison, mais maintenant que j'ai appris à compter les cal et l'ig, je pense pas que je redeviendrai gros, sauf si je m'enfous.
Déja que là en régime je me permet beaucoup d'écart en compensant par des jours de diète, une fois mon objectif atteint, ça sera facile de conserver mon poids.

Qu'il soit sportif ou pas si il mange que des aliment de merde, à fort IG, ben il stockera, après je ne le compare à une petite meuf, ne serait que pour les besoin de cal basique 2500vs2000 c'est débile.
Et quand tu vois le "peu" de cal que ça brule, le footing, la muscu ect, 3000 calorie ça reste élevé pour perdre du poids la preuve il en a pas perdu, une fois son poid atteint certainement que ces même 3000 cal lui permettront de pas prendre de poids (en faisant attention à l'ig) car si il regarde pas l'ig (par exemple il mange du riz blanc ou lieu du riz basmati), en bouffant 3000cal/jour ben oui c'est logique qu'il ne perde pas de poids actuellement.
Donc oui en faisant autant de sport qu'il en fait, 2000cal jour qu'avec des aliments à faible IG, et manger léger le soir, il devrait avoir des résultats.
Après peut-être qu'il a pas un métabolisme opti car moi sans faire le sport qu'il fait à 1500 je perds je perd 1Kilo (en mangeant que des aliments à très faible IG)
Réponse avec citation