Afficher un message
 
Vieux 16/01/2021, 09h42
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 126
Par défaut

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une composante individuelle très forte dans la nutrition: en fonction de ton métabolisme, de ton activité sportive, de tes niveaux hormonaux, de ton potentiel d'hyperplasie: on sait par exemple que les adipocytes (les cellules du tissu adipeux-ton gras) mettent bien plus de temps à mourir qu'à se vider. Donc, une prise de poids éclair comme tu le fais a plus de chance d'induire un rebond si tu ne tiens pas ce genre de régime sur une longue durée (au moins quelques années), c'est le fameux effet yo-yo. Et ça explique en 2 mots pourquoi la plupart des plans de régimes trop drastiques vont en fait avoir l'effet contraire sur le long terme.

Et non, entre un gars de 120kgs qui fait du sport à haut niveau (je crois que je suis resté bloqué sur les high kicks de Hiken ) va avoir un besoin nutritionnel bien plus important que Kate Moss (parce que 1300 Kcal c'est ce que mange une petite meuf à peu près ).

Tu fais ce que tu veux de ta santé, mais c'est pas sain de bouffer aussi peu, et si réellement tu pèses tes aliments et compte tes calories correctement, sans extras, bah je te conseillerai plutôt d'arrêter et de reprendre un rythme de croisière (1800 Kcal mini). Qui veut aller loin ménage sa monture!
Réponse avec citation