Afficher un message
 
Vieux 15/01/2021, 15h18
Hiken Hiken est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 89
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Ok t'as l'air de maitriser le sujet.
Dis toi qu'aucune personne sur cette planète ne peut se soustraire aux lois de la thermodynamique sauf Dieu.

Les calories comptées par l'apple watch = incorrectes/imprecises

Ne te base pas sur ces données.

Supposons que ta maintenance est 4000kcal.

Entame pendant 2 semaines une diète à 3500kcal.

Ton corps sera INCAPABLE de te maintenir à ton poids actuel si tu lui as soutiré 500kcal quotidiennement donc 3500kcal dans la semaine (7x500).

Si ca ne bouge pas, descends à 3000kcal, je parie mes deux couilles que ton poids va fondre avec un déficit de 1000kcal/jour.

Comment je peux en etre aussi sûr ? Tu n'es pas Dieu donc t'es soumis comme tout le monde aux lois de la thermodynamique.

Pour 99% des cas de personnes qui n'arrivent pas à perdre du poids c'est un problème de calories in/calories out = mauvais comptage des calories (oubli de l'huile, des snacks, des sauces, etc)
Rares sont ceux réellement atteint d'une maladie les empêchant de maigrir normalement.

Toi même tu es allé consulter donc tu sais que tu n'as aucun problème de santé.

Oui je me suis peut être fourvoyé sur la quantité de calories, ce qui m'a en fait fait tiquer, c'est qu'avec un delta de 1000 kcal par jour, de 3000 à 4000, sur 3 mois, je n'ai eu aucun changement de poids, c'est ce qui a commencé à me faire me dire qu'il y avait une déconnection entre mon métabolisme et ce que j'avalais.

Mais bon, on va trouver de toutes façons
Réponse avec citation