Afficher un message
 
Vieux 15/01/2021, 15h07
Hiken Hiken est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 89
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Si t'as tout checké avec ton médecin et que tu n'as aucun problème de santé/trouble hormonal.
La solution est simple, c'est juste un problème de calories in / calories out.

Tu manges trop.
Réduis ta portion au petit-déjeuner, déjeuner, gouter, diner et tu verras une grosse différence.
Un bol de riz de moins à chaque repas c'est deja 600 kcal en moins quotidiennement.
Je sais bien Ohyeah, j'ai le nez dans des livres de nutri sportive depuis 10 ans, je vais mê me te dire, en septembre j'ai fait une expérience ou je suis passé de 3000 kcal à 4000 par jour, en augmentant de 250 toutes les trois semaines pour voir comment le corps réagirait, zéro conséquence. Mon poids a pas bougé d'un gramme.

J'étais parti sur l'idée que mon métabolisme s'était "bloqué" à force de recevoir pas assez de calories (théoriquement vu mon poids, ma taille, mon activité physique, les formules de calcul et ce que mon Apple Watch me renvoie, je suis à 4300 kcal brûlées chaque jour, avec des pics à 5000 sur certaines journées). Vu que ce truc n'a rien donné, je suis parti sur cette last idée, en sachant que c'était de la connerie pure et simple, parce que le poids que je perds là va revenir instantanément dès que je vais recommencer à manger un tant soit peu normalement.

Mais ça m'a donné des pistes de réflexion, je vais remonter tout doucement les kcal chaque semaine en voyant à quel moment y a un point de blocage.

edit Marseye: crois mon mon ami, je fais des trainings de 1h30 5 fois/semaine avec des pointes à 190 BPM pendant 5 minutes en mode tabata/crossfit, je ne me ménage pas du tout, y a eu un dérèglement quelque part, mais on va le trouver et débloquer ça !
Réponse avec citation