Afficher un message
 
Vieux 14/01/2021, 20h55
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 354
Par défaut

Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
Rien à voir avec les moyens utilisés dans ce cas. Tout comme si une personne t'offre quelque chose gratuitement, rien ne t'oblige à payer.
Je ne comprends pas l'analogie.

Citation:
Déjà, la question de mérite n'a rien à faire ici. Le mérite renvoie à l'idée de justice, et c'est une idée purement morale, qui dépend du récit collectif à travers lequel celui qui observe s'est construit.
L'utilisation que j'ai faite du verbe "mériter" n'avait pas comme signification le fait d'acceder à quelque chose en regard de ce que tu estimes recevoir, mais de ce qu'il serait équitable de recevoir.
Dans ce cas, la situation de Marseye te semble t-elle juste pour la demoiselle qu'il souhaite à ses côtés ?

Citation:
Ensuite si les femmes et les hommes attendaient les mêmes choses d'une relation, dans les mêmes proportions, ce serait en effet non-équitable. Sauf qu'il ne me semble pas que ce soit le cas, donc ce n'est pas parce qu'il reçoit X qu'il doit donner X, surtout si madame peut préférer Y.
Ca n'a rien à voir avec le reflet exact de ce qu'on donne à une personne, mais de ne pas être lésé.
Tu parles de justice. Le terme d'équité que j'ai utilisé en fait directement référence pourtant.

Peu importe que les hommes et les femmes n'attendent pas la même chose, ça ne signifie pas que tu doivent te jouer d'une personne en qui tu attends un investissement exemplaire.

Si ton patron te met une clause de non-concurrence alors que tu lui as apporté ton savoir faire et qu'il a pu s'enrichir grâce à toi, dis moi que tu vas trouver ça équitable.

Citation:
Pour finir, ce que j'avance, c'est que l'infidélité masculine et l'infidélité féminine ne sont pas nécessairement identiques, en particulier au point de vue des conséquences sur la personne adultère, ce qui ne rend pas ces comportements comparables.
Ce n'est pas ça qui est discuté.
Ce n'est pas de la conception de l'infidélité que j'axe mon reproche à Marseye, mais de l'iniquité de son comportement.

Citation:
Et c'est ce qui semblait être indiqué dans les messages de marseye quand il parlait de savoir, contrairement aux femmes en général, séparer complètement ou quasi-complètement, l'acte sexuel de l'amour. D'où l'autorisation pour lui d'être infidèle, car son infidélité ne met pas en péril la relation amoureuse.
Tant que Madame ne l'apprend pas. Et le jour où elle l'apprend ? Comment se sentira t-elle ? Que pensera-t-elle de tout l'investissement qu'elle lui a offert le coeur sur la main ?
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 14/01/2021 à 21h14
Réponse avec citation