Afficher un message
 
Vieux 14/01/2021, 01h18
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 009
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
Je crois qu'on peut être heureux en papillonant.

T'as des gens qui ne ressentent pas le besoin d'avoir des enfants. Et c'est pas la peine d'en faire simplement pour pallier à la solitude et pour espérer qu'ils s'occupent de nous plus tard comme y'en a qui font souvent.

Etre heureux, c'est déjà l'être seul.
Je suis globablement d'accord avec toi alana.

[Et surtout indiana, faire des enfants cest pas un investissement. Le but c'est pas que quelqu'un soit la pour te torcher le cul a 80ans. Perso mes gosses je prefere quils vivent plutot que de me regarder crever pendant des mois.

Avoir des enfants c'est un accomplissement, au meme titre que l'art ou la creation pour reprendre ton exemple.]

D'ailleurs ma periode "papillonage" a ete tres heureuse. J'en garde un souvenir incroyable. Neanmoins on change, nos envies changent quand on vieillit et ca il faut essayer de l'anticiper au moins un peu. Nous les hommes on a au moins cette chance de pouvoir se decider tard pour les enfants. Mais je pense que personne reve detre pere a 50 ou 60 ans.

@l'auteur: A titre individuel tout est possible. Il y a des mecs qui passent leur existence dans la foret et qui sont tres heureux j'imagine. Tu as aussi des Hugh hefner qui papillonnent jusqua leur mort. A toi de voir si ca doit te servir de modele. C'est pas non plus pour rien si le chemin "normal" est d'avoir des enfants => c'est instinctif.

A toi de faire ton travail d'introspection et de te tracer ton chemin vers la plenitude. Pour ton toi d'aujourdhui et ton toi de demain.
Réponse avec citation