Afficher un message
 
Vieux 12/01/2021, 17h49
Lila38 Lila38 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2020
Messages: 34
Par défaut

Merci Verba !

Comme prévu, je vous donne des nouvelles. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai passé une journée horrible...
Je suis arrivée ce matin au travail et tout le monde était là, lui y compris. Dès l’instant où je suis arrivée j’ai eu droit à une série de remarques qui ont fait que je me suis braquée. Pour vous situer le contexte, je posais mes affaires à l’opposé de la pièce et lui était à l’autre bout.
C’était très déstabilisant, 3 de mes collègues étaient là et surtout des élèves (je travaille dans un établissement scolaire), ce qui fait qu’ils étaient là pour tout entendre...
D’abord il m’a posé une question anodine qui commençait par « pourquoi » - et j’ai répondu « pour que vous posiez la question » ! Mes collègues et les élèves étaient tournés vers nous... Tout le monde assistait à ça...
ensuite il a dit quelque chose du style, « pourquoi, nous on a pas des masques aussi beaux que les vôtres » ?
Puis, je me suis rapprochée d’une de mes collègues pour lui poser une question relative au travail et il m’a vue de près. Du coup, toujours devant tout le monde, il m’a fait une remarque sur mon maquillage. Il m’a dit « je vous ai dit que j’aimais bien que vos yeux brillent, là vous avez mis des paillette, vous avez pas mis de strass cette fois-ci »
Et je n’ai rien trouvé de mieux à répondre que « sans commentaire ! » j’étais tellement exaspérée que tout le monde assiste à ça et je ne me sentais pas bien du tout. Les élèves ont cru qu’il me « clashait » donc ils ont fait des remarques du style « ça se fait pas ».

Ensuite, j’ai bien vu que ça l’avait un peu touché la façon dont je lui avais parlé. Puis, plus tard dans la journée, il est venu juste me souhaiter bon courage parce qu’il partait. Ensuite, je suis allée dans un bureau où il était aussi, par pur hasard et il m’a dit « c’est vous qui cocotez comme ça ? » j’ai dit que je ne savais pas ce que ça voulait dire - il m’a dit que ça sentait le parfum.
Un élève présent a dit « elle sent toujours bon »...
Puis, il m’a fait une remarque sur ma chemise « j’aime bien votre chemise de bûcheron ça doit tenir chaud ».... Voilà, c’était très froid.

Vos avis, s’il vous plaît ? Est-ce que j’ai mal fait de réagir comme ça et il va se braquer complètement, selon vous ?

Merci à tous et passez une excellente soirée !

Dernière modification par Lila38 ; 12/01/2021 à 17h56
Réponse avec citation