Afficher un message
 
Vieux 12/01/2021, 10h42
Avatar de lemagicien
lemagicien lemagicien est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 267
Par défaut Le paradoxe de la théorie de l'abondance masculine

Bonjour les amis, je méditais récemment sur une quelque chose que je trouve très paradoxal surtout à notre époque.

On le sait tous, une fille (surtout jolie), en un claquement de doigts elle a des milliers de disponibilités, surtout via les réseaux sociaux, mais encore plus sur les sites de rencontres.

Dans plusieurs articles, bouquins et revues. On parle vous savez de la théorie d'abondance masculine, qui consiste à être détaché d'une cible parce que nous avons plusieurs autres cibles. Ce biais va créer chez la cible en question le manque et l'effet de rareté qui aura pour but de la rapprocher encore plus et de faire de l'homme le prix.

Sauf que, par expérience, et dites moi ou est ce que je merde. Je fais exprès de pas répondre instantanément aux messages, je me montre détacher, sous-entendu subtiles qui laissent penser qu'elle pourrait me plaire sans être explicite. Mais malgré ça, la fille n'envoie que rarement le premier message ou au pire fais un effort vite fait mais abandonne et se détache. L'assiette tombe et arrête de tourner, une cible de perdue.


Pourquoi ? Parce qu'elles ont des milliers d'autres options, pourquoi elles iraient faire des efforts quand autre part elles n'ont pas besoin d'en faire ? Vous me suivez ?

C'est ça que j'arrive pas à comprendre. J'peux jouer le gars occupé (et l'être vraiment par le côté pro et activités), mais en ayant plusieurs cibles et en essayant d'être détaché pour créer l'effet de rareté pour qu'elles se battent pour moi, ça ne fonctionne absolument pas.

L'impression d'être réduit à un toutou qui essaie de l'accaparer redevient presque nécessaire.


Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi. Je dois probablement avoir faux sur un truc, j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne pour que je puisse progresser sur ce point qui me semble crucial pour moi.

Dernière modification par lemagicien ; 12/01/2021 à 10h47
Réponse avec citation