Afficher un message
 
Vieux 10/01/2021, 19h54
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 766
Par défaut

Citation:
mâle alpha
En fait, Hanneman explicite bien le truc, mais moi ce qui me gêne c'est l'absolutisation.

Je m'explique: comme si on réduisait un individu à 4-5 trucs et boum ça fait un mec en haut de la pile, et qui n'a ni l'espace de développer sa propre façon de faire/vivre ni de choisir si ce modèle là lui convient.

Alors que je sais pas si voir les relations HF comme une compète ou un idéal à atteindre est super sain. J'adhère pas à ça, en tout cas. Et beaucoup de mes potes complexent de ça aussi alors qu'ils n'ont rien à prouver, à personne. "Oh Toby, j'ai couché qu'avec dix nanas dans ma vie, chui un loser, un beta"

Honnêtement vaut mieux avoir eu du bon cul avec ton amour de lycée puis t'être marié avec qu'avoir enchaine 200 partenaires nuls à chier.

Je peux comprendre l'aspect "score" quand c'est un jeu léger et que tu assumes, mais male alpha ca instaure tout de suite une hierarchie un peu malsaine, qui n'a pas de sens, comme d'en d'autres milieux où la compétition a du sens à donf.

Je vous vois venir, OUI ya de la compétition dans les rapports de séduction, "je veux séduire cette meuf à la place de Kévin/la piquer à Kévin" mais faire un classement général alors que chacun veut un truc différent ça n'a pas de sens. C'est perso et changeant ce que tu veux sexuellement et affectivement.

Par exemple, Plus jeune je voulais baiser tout ce qui bouge, me prouver que j'existais, que je pouvais plaire; là comme maintenant ça revient un peu, mais je suis plus plans culs longue durée. Je sais qui je suis.

Je sais pas si ce genre d'idéal est sain à construire si tu le prends pas avec un grain de sel.
Réponse avec citation