Afficher un message
 
Vieux 09/01/2021, 21h22
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
C'est justement pour ca que je te demandais si tu connaissais car en effet ca parait aussi assez abstrait. Je me demandais si c'était pas par rapport au fait que dépasser ce poids pourrait détériorer les articulations, bref le "chassis" corporel en gros. Ce qui serait pas forcément déconnant en théorie.
Je pense que même à 100kg, ton ossature/tendons/ligaments tiendraient encore le coup.
Les américains vivent bien jusqu'à 70 ans alors qu'ils sont tous obèses.
90kg muscle avec renforcement de ton ossature/tendons/ligaments grâce à la musculation, 100% de chances que tu serais en bien meilleure forme qu'eux.

Citation:
Avec la bonne mesure, je suis à environ 93 kgs. Et à 82 kgs en max 12% de body fat.
Ca signifie que ton poids maximum à 12% de bodyfat serait de 93kg et que si on déduit ta masse grasse, ta masse maigre (sans gras, donc juste muscle/os/organe) serait de 82kg.

Pour ton poids idéal, regarde les stats de boxeurs/combattants de mma faisant ta taille.
Regarde leur fourchette de poids, le voilà ton poids idéal.

On serait plutôt vers du middleweight (entre 79kg et 86kg)
Middleweight – Fight Matrix

ils font entre 1m80 et 1m90

Ils n'ont pas les plus beaux physiques, vu que pour leur sport ils ne doivent faire que des exercices polyarticulaires en muscu et peu d'exercices d'isolations pour rattraper les retards et améliorer l'esthétique comme les bodybuilders/acteurs/mannequins.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 09/01/2021 à 21h42
Réponse avec citation