Afficher un message
 
Vieux 09/01/2021, 20h50
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par mike95 Voir le message
Merci pour toutes ces infos OhYeah.

T'as déjà entendu parler de la formule de Monnerot-Dumaine ? Ca consisterait à calculer son "poids idéal" avec la formule suivante : ((taille en cm - 100) + 4 x la circonférence du poignet (en cm) ) / 2

Je pige pas trop ce qu'ils appellent "poids idéal" ici, genre si tu pèses plus alors ton ossature et les tendons vont pas supporter ? Comme une 2cv à qui on mettrait une moteur de Ferrari ?

Surtout que dans mon cas je fais 1m85 et ayant un petit tour de poignet (16cm) ca me donne un poids idéal de 74.5kgs.. sachant que je fais déjà ce poids actuellement et que je suis assez maigre.
Je ne connais pas.
Que signifie "poids idéal"?
Il diffère selon tes aspirations.
Veux-tu être la plus grosse masse de muscle possible pour que les gens s'écartent du trottoir quand ils te voient?
Veux-tu avoir la force relative la plus élevée pour être un boss en calisthénie/gymnastique?
Veux-tu optimiser ta masse musculaire pour conserver ton endurance/explosivité et être un bon boxeur?
Veux-tu avoir le corps d'un dieu grec comme zac efron pour serrer de la zoulette?
Selon ton objectif, ton poids idéal sera différent.

On a déjà discuté d'un sujet similaire ici : https://forum-seduction.artdeseduire...-covid-57.html
Mais on a parlé du potentiel musculaire maximal.

Ces 2 articles expliquent comment déterminer ton potentiel musculaire maximal :

YOUR Drug-Free Muscle and Strength Potential: Part 1 • Stronger by Science
YOUR Drug-Free Muscle and Strength Potential: Part 2 • Stronger by Science

dans le second lien (part 2) avec ta taille/les circonférences de ton poignet et de ta cheville
tu peux déterminer ton potentiel musculaire maximal (masse maigre à 12% de bodyfat et poids maximal) + performances en squat/bench press/deadlift

Pour les 3 derniers objectifs (gymnaste, boxeur, serrer de la zoulette), tu n'as pas besoin d'atteindre ce poids.
Pour le premier, il vaut mieux s'en approcher au maximum.

Pour 1m85 je pense que ton poids maximal à 12% de bodyfat est dans les 100kg comme Mikke.
Le poids idéal d'un point de vue esthétique (zac efron dans baywatch, brad pitt dans troie) serait selon moi d'être à taille cm + 0 kg à 12% de bodyfat, 70kg pour un homme d'1m70, 80kg pour un homme d'1m80, 90kg pour un homme d'1m90 avec une marge de 5kg donc bien loin du potentiel musculaire maximal
- entre 65kg et 75kg pour un homme d'1m70
- entre 75kg et 85kg pour un homme d'1m80
- entre 85kg et 95kg pour un homme d'1m90
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 09/01/2021 à 21h01
Réponse avec citation