Discussion: Par ou commencer?
Afficher un message
 
Vieux 08/01/2021, 14h28
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 783
Par défaut

Je dis juste qu'on s'en fout des autres.

Que les problèmes à résoudre sont ceux de l'auteur et qu'on doit mettre des stratégies efficaces en place pour l'aider.

Je vais prendre un exemple simple pour illustrer.

Supposons que je sois un professeur de mathématiques et que je doive aider le jeune Eric à améliorer ses notes en maths alors qu'il a 5 de moyenne.

Son copain Jean a eu 14 au dernier DS alors que c'est une bille en maths. Comment a-t-il fait? Il a révisé un chapitre sur les 10 à réviser et comme par hasard ce seul chapitre est tombé au DS, jackpot, un beau 14/20 dans la poche.

Le pauvre Eric s'est tapé un 3.

Que dois-je faire pour le préparer au mieux? Lui dire de réviser un seul chapitre comme son ami Jean et prier que les astres s'alignent? Evidemment que non, premièrement on s'en fout de Jean, deuxièmement je vais lui dire de réviser tous les chapitres sans exception. Ca va demander du travail mais la vie est ainsi faite et elle est injuste.

Je vais donc lui expliquer les méthodologies pour bien apprendre ses leçons, lui expliquer toutes les notions qu'il ne comprend pas, lui réexpliquer les bases, etc.

Donc oui, ya des gros qui ont des nanas, ya des mecs défigurés qui ont des nanas, ya des pauvres qui ont des nanas, ya des cassos qui ont des nanas, mais statistiquement qui a le plus de réussite avec les nanas?
Bah les mecs un minimum agréables au regard, un minimum forts physiquement, solides mentalement, avec un boulot pas trop dégueux, avec un minimum de tchache, pas trop cons, légèrement drôles, etc.

En tant que prof, mon rôle n'est pas d'aider Eric a réussir LE prochain DS mais à lui donner les outils pour qu'ils réussissent TOUS les prochains DS et toute sa scolarité future.

Citation:
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 08/01/2021 à 14h32
Réponse avec citation