Afficher un message
 
Vieux 08/01/2021, 13h59
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Philanthrope Voir le message
Je vais jeter un oeil à la revue, mais je sens que je vais encore prendre une claque dans la gueule et ça va me déprimer.


Merci pour vos messages, j'ose en parler à personne de ça et ça me met dans la tourmente terrible.

Je suis aller sur Tinder, j'ai du succès avec les pas oufs évidemment. 40 matchs en une semaine pas une presque potable ou alors que des meufs jolies mais bizarres ou queen. J'crois que c'est pire d'aller sur Tinder finalement.

Mon ex a juste a posté une photo d'elle dénudée et op elle a tout ce qu'elle veut direct .

Moi j'ai rien même si j'me met en tanga .

C'est injuste, ça fait p'tetre gamin mais ça me donne la gerbe.
Faire le deuil de l'ancien monde : la Pilule Rouge a un gout amer

Etape 2 la colère :

Citation:
La colère

Cette deuxième étape se manifeste par une attitude de haine, de révolte, de violence physique ou verbale. Cette violence peut être dirigée contre les autres, contre soi-même ou contre le monde en général. C’est le stade où on se dit que c’est vraiment trop injuste, que ça ne devait pas se passer comme ça, qu’on a été stupide ou qu’on a été lésé. On se rend compte non seulement de ce qu’on a perdu, mais aussi de ce qu’on a raté entre-temps. C’est une phase chaotique mais qui peut s’avérer riche et foisonnante, car c’est la phase durant laquelle on se remet en question et on juge de ses propres actes et de ses propres opinions. C’est aussi, bien souvent, la phase durant laquelle on peut retourner sa colère contre la chose ou la personne perdue : de toute façon, ce boulot, je le détestais ; de toute façon, mon père était un salaud ; de toute façon, ma femme était une chienne.

deuil et colere
La colère est une phase du deuil. Mais seulement une phase

Pour ce qui est de la prise de la Pilule Rouge, cette phase peut se manifester de plusieurs manières :

La colère contre soi, qui peut entraîner un désir de changement salubre : J’ai été stupide, insuffisant, faible, borné … et je vais tout mettre en œuvre pour que ça ne se reproduise pas.
La colère contre soi, qui peut entraîner un sentiment de culpabilité paralysante : J’ai été stupide, insuffisant, faible, borné … je suis vraiment un minable !
La colère contre le monde, qui peut amener à une forme de misanthropie et d’isolation : C’est dégueulasse ! Les gens sont pourris !
La colère contre les femmes, qui peut entraîner une forme de misogynie : Les femmes sont toutes des putes et des salopes (sauf maman) !
Les hommes à cette étape de leur deuil de l’ancien monde sont souvent véhéments et violents dans leurs propos. Ils sont encore dans la haine, et, finalement, dans une certaine forme de déni : tout se passe comme s’ils espéraient que leur colère et leur violence pouvaient encore résoudre leurs problèmes, comme s’ils croyaient qu’à force de hurler et de frapper contre les murs, ils allaient finir par faire passer leur douleur. Certains, à cette phase, cherchent des responsables à leurs maux, des gens à haïr ou à mépriser. Ils n’ont pas encore compris qu’il n’y a pas forcément de responsable (sinon Dieu, pour ceux qui y croient) à la réalité des choses.
C'est la vie.
Défoule toi un bon coup en faisant du sport et reprends toi en main.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 08/01/2021 à 14h06
Réponse avec citation