Afficher un message
 
Vieux 07/01/2021, 12h55
Lorent Lorent est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 53
Par défaut

Je n'ai pas le temps de regarder toutes tes sources ohyeah, je ferai ca ce soir.
Effectivement je reconnais que j'ai parlé trop vite pour le cerveau, enfin, je n'ai pas bien expliqué ce que je voulais dire.

Il est evident que le cerveau est different pour chacun d'entre nous, c'est la plasticité cerebrale, notre environnement faconne notre cerveau. Comme l'explique ton premier lien "lors de certains tests, les femmes et les hommes n'obtiendront pas les mêmes résultats. Ces disparités peuvent s’expliquer en partie par des différences liées à l'éducation ainsi qu’aux stéréotypes. Les différences liées à l’éducation peuvent s’expliquer par la nature des activités proposées aux petites filles et aux petits garçons durant l’enfance. Si ces activités diffèrent, ceux-ci développeront des compétences différentes.

Les différences liées aux stéréotypes (ou menace du stéréotype), elles, mettent en avant l’influence que les stéréotypes portés par une société peuvent avoir sur les performances individuelles. Si une société véhicule le stéréotype que les femmes sont moins douées en mathématiques que les hommes, les femmes auront effectivement de moins bonnes performances (Franceschini et aI., 2014)
." Donc oui, au final le cerveau des hommes et des femmes est different, mais ce, a cause de l'environnement.

Il existe néanmoins d'autres différences dans le cerveau qui ne peuvent pas être lié à la menace du stéréotype, et là, on entre dans le champs hormonal. les hormones vont jouer sur l'organisation du cerveau et par là même vont pouvoir le modifier. Mais un cerveau mâle abreuvé d'hormones féminines aura le même destin qu'un cerveau femelle. C'est peut être jouer sur les mots selon vous.

Pour le fait que les femmes fassent moins d'études scientifiques quant elles ont le choix c'est tout a fait possible, je regarderai ton documentaire c'est intéressant (même si la biologie est remplie majoritairement par des femmes en Europe). Le biais c'est que tout ces pays developpés où les femmes abandonnent les etudes scientifiques sont des pays occidentaux judeos-chretiens, il serait interessant de voir ce que ca donne dans un pays égalitaire de culture différente, ceux pour lesquels la part d'ingenieurs est actuellement forte (c'est juste une remarque, ca n'invalide pas vos arguments, c'est juste qu'il n'y a jamais eu de phenomene de femmes ingenieurs en europe même en absence d'égalité).

Enfin Homer, Vidal se revendique certe féministe, mais c'est surtout une neurobiologiste réputée et directrice de recherche à l'Institut Pasteur, si tu veux infirmer mes propos fait comme Ohyeah, donne des arguments autre que des attaques ad hominem.
Réponse avec citation