Afficher un message
 
Vieux 07/01/2021, 01h52
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

@Toby

Le "postulat" de depart que tu reproches a tout le monde depuis le debut il est simple, et beren l'a deja explique: les hommes et les femmes sont biologiquement differents. Meme le cerveau est un organe sexue.

Et jusqua preuve du contraire les differences observees dans les societes occidentales ultra egalitaristes sont la consequence de cette biologie.

Toi (et probablement toute ta classe de socio) vous partez directement du principe qu'une difference statistique vient forcement d'une injustice dans le systeme.

Deja les chiffres des lobbys feministes sont quasi tous faux (comme la difference salariale que tu reconnais toi meme) donc la difference statistique en defaveur des femmes n'existe pas bien souvent. Et quand il y en vraiment une de constatee comme le nombre de femmes ingenieur par exemple, on part tout de suite du principe que le systeme est sexiste. Alors que l'explication biologique fonctionne presque tout le temps.

Quand aux violences, elles ont augmentees et ca va continuer. Je cite Beren encore. " Il y a un lien de corrélation évident entre la croissance du taux de criminalité et l'affaiblissement de l'autorité masculine"

Apres on peut surintellectualiser et surconceptualiser absolument tout, passer son temps a reflechir, a traiter de faux problemes, au final les statistiques de viols et d'agressions sexuelles vont continuer de grimper.
Comme beaucoup d'hommes j'ai des femmes dont je dois me preoccuper, une femme, une soeur des amies. Avant meme de parler du reste, des details, j'aimerai bien qu'elles puissent se balader dans la rue tranquille.

Et si c'est lie (j'anticipe), parce que la devirilisation de la societe occidentale n'incite pas a l'instinct protecteur.
C'est l'ideologie que tu defends qui en est responsable.
Réponse avec citation