Afficher un message
 
Vieux 06/01/2021, 15h12
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 769
Par défaut

Oui je suis d'accord avec toi, Hanneman.

pour la voix tu as un exemple avec Pourquoi certains Americains parlent avec une voix qui gresille ? - 28 Minutes - ARTE - YouTube

Le vocal fry, très féminin.

On est d'accord, en fait.

Tu fais que décrire exactement les conséquences du patriarcat: stratégies adoptées, utilisations, ect.

La question du coup, et c'est peut-être plus intéressant que le plafond de verre lui-même: pourquoi si les femmes ont des stratégies propres, on observe quand même un plafond de verre?

Ou c'est bien qu'une stratégie est plus payante que l'autre, plus valorisée, plus efficace, et que les femmes qui crèvent le plafond de verre sont obligées de copier les stratégies dites masculines.

Maintenant indépendamment du genre, c'est une vraie question politique: est ce qu'on considère que la stratégie dite masculine est payante parce qu'elle l'est en soi, ou parce qu'elle est culturellement valorisée? De façon logique on s'en fiche du genre sur cette question là, si les stratégies étaient attribuées à l'inverse on aurait le même problème.

Donc en fait, la question c'est pas il y a de la discrimination genrée et c'est pas bien, ça c'est de la morale à deux balles, mais pourquoi si la stratégie compétitive masculine est efficace on fait des différences culturelles d'apprentissage. C'est là qu'est le noeud du truc.

Pour Homer, tu confonds domination structurelle et efficacité d'un élément de séduction...c'est comme si tu me disais que tu as fermé un œil et donc que la moitié du monde a disparu. Come on.

Citation:
Dans un monde où 90% des hommes sont heteronormés, les femmes sont chouchoutees dans plein de domaines.
Ce qui ne prouve rien?

La domination c'est l'autorité, la préséance, pas une somme d'avantages à calculer. Je te l'accorde c'est mal expliqué dans la pop culture vulgarisatrice ("je suis blanc hétéro mec donc j'ai plein d'avantages dont je me rends pas compte, je dois faire attention => c'est faux, c'est juste que tu as du pouvoir/la préséance en termes de normes, d'écart par rapport à cette norme. Par exemple, on demande pas à un hétéro de faire son coming out, ou tacitement de se demander si hétéro c'est juste une phase ou de se poser la question, c'est normal.)

Dernière modification par Toby66 ; 06/01/2021 à 15h18
Réponse avec citation