Discussion: Par ou commencer?
Afficher un message
 
Vieux 02/01/2021, 04h03
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 345
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Finalement bosser sur la profondeur plutot qu'au cas par cas parait plus constructif.

Des nouveaux motives mais peu nombreux qui sont precis et concis et dans leurs questions. (et qui deviennent rapidement des gens qui donnent des conseils a leur tour)
Et une masse enorme de mecs qui posent des questions qu'on a vu 500fois, et qui parfois ne comprennent pas le sens de leur propre question.
C'est ça.

C'est pour ça que j'ai créé des topics comme "Les 10 commandements du Player" ou "Le topic du retour au sources".
80 % des sos pourraient être réglés avec un travail préliminaire plus en profondeur.

Mais comme tu le dis, la plupart ne veulent qu'une oreille attentive, ou n'ont pas défini leur véritable problème.
Par exemple, des difficultés de gestion de relation avec une nana car le membre à été needy. Le mec demande comment rattraper la situation avec CETTE fille, alors que son problème est avant tout de se défaire de sa dépendance affective.

Le "pourquoi" reste en suspend car l'auto-analyse n'est pas faite.

Je pense qu'en parallèle à "la démystification de la femme", devrait apparaitre "la démystification de l'homme". Car on voit plein de gars arriver avec des valeurs ou des positions bloquantes, qu'on a parfois eu au début, du genre : la muscu c'est pour les beaufs, je veux pas lui parler de cul tout de suite car je suis pas un pervers, le SPU c'est du harcèlement, je vais me faire rejeter si je tente le KC, etc.
En gros, déconstruire les idées préconçues et fausses les plus récurrentes.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation