Discussion: Petit souci de couple
Afficher un message
 
Vieux 31/12/2020, 10h15
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 787
Par défaut

Je suis d’un autre avis. On a parfois besoin de passer du temps seul. C’est mon cas, et j’apprécie beaucoup passer une journée, une soirée, un week-end ou quelques jours loin de ma femme. Le confinement n’est pas évident pour ça, et aller au boulot de temps en temps rien que pour m’éloigner un peu me fait du bien sur le long-terme, je suis content de la retrouver après. C’est quelque chose que l’autre peut - doit - comprendre.

D’autre part, en couple il y a des hauts et des bas, y compris pour les sentiments, il ne faut pas le nier.

Enfin, tu dis que tu n’as plus de motivation pour le travail. C’est peut-être un signe de dépression plus profond. Ressens-tu un manque d’énergie en général ? Avec tes amis et ta famille aussi ? Un nouveau projet comme un changement d’appart peut être une bonne chose. Si tu "te sépares pour quelques jours pour voir si elle te manque" mais qu’à cause de la dépression tu ne ressens rien et vous finissez par rompre, tu perds aussi sur les deux tableaux.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation