Discussion: Méditation
Afficher un message
 
Vieux 28/12/2020, 11h19
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 790
Par défaut

C’est beaucoup entre 10 et 30 minutes tu suis quelle méditation guidée ?
Je vais peut-être me refaire des guidées le week-end si j’en fais des un peu plus longues.

Pour les bénéfices, je dirais qu’indirectement j’essaie de ne pas faire plusieurs choses à la fois. En méditant, je me dis parfois "j’ai tout ce qu’il me faut ici, je pourrais rester des heures comme ça". Bon, c’est une illusion, au bout de dix minutes de plus j’en aurais surement marre, mais voilà, ça me traverse l’esprit

Et parfois je me dis "pas besoin de courir pour passer à l’activité suivante, puis la suivante, profite". Le repas par exemple, manger plus lentement.
C’est pas encore un état d’esprit mais ça me traverse la tête de temps en temps.

Sinon, en méditant je pense parfois aux choses à faire, et j’essaie de les noter pour les transférer de ma tête à une liste, c’est toujours ça qui tourne en moins à l’intérieur

Mais ça reste ténu, je ne vois pas grand chose niveau concentration relaxation ou autre par exemple.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation