Afficher un message
 
Vieux 27/12/2020, 12h21
Conestrat Conestrat est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thaizoo Voir le message
j’ai commencé à faire de l’humour, sur un des packs de jus d’orange il n y avait pas le code barre pas entier, elle allait en chercher un en rayon je lui ai dit pas la peine j’en ai un autre, elle a pris mon bon d’achat et n’arrivait pas à le scanner, je lui ai donc dit avec le ton humoristique pour la taquiner « le code barre n’est pas entier ? Malheureusement je n’en ai pas un deuxième, et je pense pas qu’il y en ai en rayon » elle a commencé à râler « cette machine m’énerve bla bla bla ... » en gros cette journée était nul pour elle elle m’a dit, elle m’a dit qu’elle s’en fiche elle va pas faire comme la procédure le veut (elle en a marre de son job mais ça va elle est pas au au bord du précipice). Et c’est à partir de ce moment où ça a démarré
Il n'y a ici rien de plus qu'une conversation banale, pendant laquelle elle se plaint de son job.

La prochaine fois au lieu de parler de ça tu dois DIRECTEMENT (il faut que ça aille vite parce qu'elle n'aura pas trop de temps):
1.- lui demander ce qu'elle aime faire pendant son temps libre: "eh je vais aller faire XXX en sortant d'ici, et toi tu fais quoi pendant ton temps libre ?"
2.- lui demander son numéro et lui proposer une activité: "ah oui sympa ! (tends le stylo), écris moi ton numéro sur le ticket de caisse, on ira faire XXX ensemble".

C'est tout. Si elle note son numéro c'est que tu lui plais. Si elle trouve une excuse, c'est que tu ne lui plais pas et tu peux passer à la suite.
Réponse avec citation