Afficher un message
 
Vieux 24/12/2020, 22h18
Avatar de Balt
Balt Balt est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 168
Par défaut

OK je saisis un peu mieux le délire. Je sais que la masse musculaire viendra avec, ce n'est simplement pas mon but premier. J'ai maté la vidéo d'eddie, en effet, il a pas l'air en forme le bougre.

Sinon si j'ai bien compris, je bosse donc la force soit l'influx nerveux principalement sur le premier exo, puis la masse musculaire avec des séries plus longues et moins chargées sur les autres exos, car la force se calcule en fonction de l'influx nerveux multiplié par la surface musculaire.

Y a juste un truc que je capte pas, admettons que je travaille la force sur les Dips, je poursuis le reste de ma séance dans l'objectif de prendre en masse, mais le reste de ma séance comprends d'autres exercices que les dips forcément. Donc je ne risque pas de développer l'influx nerveux juste pour les muscles sollicités durant l'exécution des Dips (soit les triceps, et les pecs)
tout en développant la masse musculaire avec les autres exos (les biceps, et les dorsaux par exemple) sans que les deux ne soient liés ? Résultat j'aurais un bon influ nerveux sur les triceps, une bonne masse musculaire au niveau des biceps, mais sans coupler les deux facteurs, je n'augmenterai pas significativement ma force.
J'ai du mal à comprendre comment en développant l'influx nerveux sur un exo et la masse sur les autres on peut arriver à un bon résultat.
Réponse avec citation