Afficher un message
 
Vieux 19/12/2020, 18h56
Conestrat Conestrat est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 252
Par défaut

Son mec, le pourvoyeur:

Cette femme vient d'avoir un enfant avec son mec avec qui ça se passe bien, qui lui procure des ressources et une vie confortable, probablement quelqu'un qu'elle voit comme un male béta.

Toi, le fantasme:

Toi tu pour elle es le supérieur hiérarchie beau garçon, le fantasme du premier jour, probablement quelqu'un qu'elle voit comme un male alpha.

Situation:

Tu l'excites probablement, elle a du s'imaginer avec toi ("j'ai su qu'on allait en arriver là, dès le premier jour, etc), tu as un effet sur son instinct de reproduction,
et en même temps tu es déjà en couple, donc elle pense qu'avec toi elle trouvera pas le confort, la sécurité et les ressources (matérielles et psychologiques) qu'elle recherche chez un homme (elle a notamment un enfant à charge),
et d'autant plus qu'elle a déjà un pourvoyeur à la maison, qui est en plus le père de son enfant donc jusqu'à présent l'homme le plus légitime pour l'aider à élever son enfant.

D'un point de vue purement utilitariste, le risque d'assouvir son fantasme avec toi et de perdre son pourvoyeur, père légitime de son enfant et de se retrouver dans une situation sans ressource n'est pas compensé par la récompense puisque tu es déjà en couple et donc pas disponible pour remplacer son pourvoyeur actuel, d'autant plus que la pression sociale joue en ta défaveur, c'est lui le père de son gosse.

Je pense que pour toi aussi, cette fille est un fantasme, c'est uniquement 5 ans plus tard quand tu as "joué" à la draguer sans vraiment y croire que tu t'es aperçu que tu es à son gout et que tout à coup la vanité ta envahit et que ton ego entre en jeux pour "conquérir" cette nouvelle terra incognita.

Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, ainsi que le risque d'escalade sur ton lieu de travail qui va obligatoirement t'impacter toi beaucoup plus qu'elle (parce que tu es un homme, donc tu es coupable par défaut et jusqu'à preuve du contraire dans ce genre de situation), je te recommande d'arrêter, ou.... de commencer par faire le nettoyage dans ta vie et de terminer ta relation actuelle si celle ci ne te convient plus.
Réponse avec citation