Afficher un message
 
Vieux 16/12/2020, 19h12
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 305
Par défaut

Citation:
Envoyé par Conestrat Voir le message
Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la méthode Lafay, mais c'est plutot méga intense, notamment à partir du niveau 8 et au delà.
Oui je l'ai déjà fait et je comprends ton exemple.
Ca ne change pas mon point de vue cependant.

La méthode Lafay c'est fatiguant car tu fais tout à la suite. Mais faire des séries de pompes ça ne va pas bousiller la fibre suffisamment pour justifier 2 gr de prot par kg.

Avec tout ce genre d'exercices que je me suis bouffé, si j'avais du devenir monstrueux, je le serais déjà 50 fois.

Citation:
Il y a des youtubeurs qui ont des programmes calisthéniques plutot cool (après il faut pas s'attendre à choper leur corps, ces mecs font du marketing mensonger, et ils vont aussi et surtout à la salle comme tout le monde et bouffent comme des sacs, voir prennent des stéroides pour pas mal d'entre eux), mais ça reste bien cool pour démarrer, et en plus c'est plus facile de se motiver, on peut faire ça torse nu en string panthère chez soi à la cool et passer son temps à se regarder dans la glace sans se sentir jugé
Tout à fait d'accord.

Citation:
Je pense que ce que tu avances est partiellement vrai, notamment quand tu dis "jeune" homme (quand on est majoritairement ectomorph, ça devient un poil plus facile de prendre de la masse en vieillissant mais ça reste une pure galère).
Ben oui mais il est jeune lui Pas comme nous ^^
Bon après, ça ne lui fera effectivement pas de mal de prendre du gras en stockant les prot' qu'il n'assimilera pas.
Mais sur le principe, je pense que c'est une règle (2 gr de prot' par kg) qui est à remettre dans un contexte plus précis.

Citation:
Quand à la fonte, je te rejoins principalement pour tout ce qui concerne les jambes. Honnetement rien de mieux que les machines pour se muscler efficacement les jambes et le fessier (pour les séducteurs du forum, muscler vous les FESSES, vous comprendrez le pouvoir illimité d'un cul bien musclé...). Le faire chez soi c'est tellement incroyablement la merde que je pense qu'on peut considérer que c'est impossible.
Pour ma part, j'ai réussi à me faire un joli fessier à la maison.
Mais ça prend des techniques d'intensification.
Pour ma part, je charger au max + squat complet à une jambe. Je pleurais ma race. Mais j'avais un boule de compet'
Et je ne répèterai jamais assez qu'avoir un boule de compet', ça fait vriller les meufs (oui on sait, pas toutes). Clair net et précis.

Citation:
Possible. En plus de 15 ans de muscu, en salle, chez moi, calisthénique, poids lourds peu de rep, poids moyens bcp de rep, tous les jours, 2 fois par jour, 3 fois par semaine, etc etc j'ai tout essayé... Et A CHAQUE FOIS je remarque que je prends bcp plus pendant les périodes de pause. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le dire.
La muscu c'est aussi pas mal d'expérimentation perso. Ca donne autant d'observation que de personnes ^^ C'est aussi ça qui est intéressant.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation