Discussion: Solitude & déprime
Afficher un message
 
Vieux 01/12/2020, 18h11
Avatar de bibuuu
bibuuu bibuuu est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Paris
Messages: 227
Par défaut

Who je m'étais absenté pendant quelques temps du forum... Et bien je prends note de tous ces message, c'est quelque part rassurant que je ne sois peu le seul à traverser ce genre de phase. J'imagine que c'est surtout le temps qui fera son travail. J'essaie de me dire que la vie est une alternance entre des moments incroyables et d'autres très difficiles. Ainsi, peut-être bientôt le retour d'une pente ascendante ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement.


Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
@totor

C'est juste l'absence de contrepouvoir qui est à l’œuvre. Dans tous les cas, l'Etat n'est pas capable humainement d'être à la hauteur de ce confinement. C'est pourquoi il fait tout son possible pour déployer des moyens technologiques car ils permettent de s'affranchir du nombre.

On a sous les yeux l'expression de notre civilisation décadente, une majorité dans le confort incapable de se battre pour les droits dont ses parents sont morts. Tu ajoutes à cela une immigration importante et tu limites encore plus le nombre de résistants face à cela.

Dans tous les cas, la loi sur le papier ne sera appliquée que si tu es un ennemi du gouvernement, dans le cas contraire, on te laissera tranquille. L'idée n'est plus d'avoir une lois respectée par tous, car c'est impossible sinon il faut se suicider, l'idée est de ne l'utiliser que lorsqu'un individu devient menaçant pour le système, de pouvoir le faire taire par des moyens légaux.

L'oppression et la dictature physique a été remplacée par la dictature judiciaire.
Je suis totalement d'accord avec vous concernant le confinement et autres mesures. Sous prétexte qu'il y a un virus qui tue des personnes agées, on doit se priver de quasiment toutes nos libertés et la jeunesse doit être sacrifiée. Je pense qu'aujourd'hui, on ne voit que la partie immergée de lIceberg concernant les retombées des confinements. Combien y aura t-il de dépressions, de suicides, et j'en passe sur le long terme... Sans parler des changements durables que cela aura sur le très long terme concernant nos modes de vies et nos relations sociales. L'humain se perd. On ne sera bientôt plus que des robots, à télétravailler, à commande nos courses sur Ubereat, à tchater sur Tinder au lieu de faire des rencontres, etc... Plus rien d'humain.

Et le pire c'est que la majorité de la population se laisse gentillement faire car elle est contrôlée par la peur... Impossible de contredire ce mouvement sans paraitre pour un complotiste.

Joie et bonne humeur !
Réponse avec citation