Discussion: Méditation
Afficher un message
 
Vieux 26/11/2020, 23h46
Mesoo Mesoo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2020
Messages: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wilfred Voir le message
Salut salut,

Je recommence un peu à méditer (avec l'appli petit bambou).

C'est une pratique qui a de plus en plus de succès et donc d'adhérents.

Rien d'ésotérique là-dedans. C'est une pratique qui n'apporte que du bien.

J'aimerais savoir, pour tous ceux qui méditent.

Qu'est-ce que ça vous apporte ? A quelle fréquence vous méditez ? Qu'est-ce qui vous a pousser à vous y mettre ?

J'aimerais que chacun partage son expérience car c'est pas très démocratisé, et je pense que ça pourrait aider beaucoup de personne (dont moi).



Super sujet la méditation !
Pour ma part j'en fais tous les jours (à quelques exceptions près! ) depuis environ 2 ans maintenant .

La méditation m'a énormément apporté . Déjà , elle m'a permis d'accepter la solitude que je ressentais lorsque j'ai dû passer une année à l'étranger en échange universitaire .

Après une dure rupture avec une fille que j'appréciais beaucoup, elle m'a aidé à prendre du recul sur les croyances limitantes qui tourbillonnaient dans ma tête du style " tu n'arriveras jamais à retrouver une fille comme ça car tu n'es qu'un moins que rien".

Elle me sert aussi lorsque je sens le stress et l'anxiété monter en moi avant une compétition de football , en m'aidant à l'accepter et à lâcher-prise.

Et enfin , elle m'a aidé à me rendre compte de certains comportements addictifs chez moi . Par exemple , je me suis rendu compte grâce à elle que lorsque je ressens de la frustration , j'ai tendance à vouloir me distraire de cette émotion en mangeant des bêtises (style junk-foods par exemple).

Enfin bref , tout ça pour dire que la méditation ( et le yoga ) a d'après moi le pouvoir de changer durablement nos comportements , et donc de changer de vie !

En espérant que ce petit témoignage ait pu t'éclairer davantage

Dernière modification par Mesoo ; 27/11/2020 à 00h00
Réponse avec citation