Afficher un message
 
Vieux 23/11/2020, 22h59
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Citation:
Envoyé par pat Voir le message
Quand je retourne ca dans tous les sens je n'y vois que de la jalousie et un manque de confiance et d'estime de soi me concernant...
Tu résumes assez bien toi même la situation.

Le problème dans ton cas, c'est ton égo, mais aussi le syndrome "la mère et la putain".

Dans le premier cas, tu fais une comparaison de performances: elle a vécu telle et telle chose avec tels et tels mecs (et donc pas avec moi), elle a kiffé, du coup ça me met la pression pour faire au moins aussi bien, et c'est pas toujours facile a assumer psychologiquement.
Dans le deuxième cas tu associes ses réalisations "hard" qui n'ont pas été faites avec toi aux sentiments que tu as pour elle. Parce que soyons honnête, tout ceci aurait eu lieu avec toi, ça ne t'aurai posé aucun problème psychologique .

Il faut que tu déconstruise ton schéma de pensée. Le sexe c'est important, mais ce n'est pas le seul vecteur important de la bonne santé d'une relation. Son passé, c'est son passé. Si ç'a s'est terminé, c'est parce qu'il y a des raisons. Alors ne va pas te mettre de la pression avec des choses qui ne l'ont pas fait rester avec ses exs aussi bien cela a été pour elle !

Investie toi dans ton couple normalement, essaie peut être aussi de participer à son univers si c'est quelque chose d'important pour elle, mais ne te pollue pas la tête avec des comparaisons farfelues parce que tu ne pourra jamais savoir parfaitement ce qui a été fait, dans quel contexte etc.

Fais ta vie, rendez vous heureux, prends du plaisir avec elle et tu verra que tu lui en donnera beaucoup plus en écoutant ses envie qu'en essayant de reproduire ce qu'elle a pu éventuellement vivre par le passé.


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard

Dernière modification par Jack Beauregard ; 23/11/2020 à 23h22
Réponse avec citation