Afficher un message
 
Vieux 23/11/2020, 13h59
Caro Caro est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2020
Messages: 64
Par défaut

Salut,

Déjà je voulais souligner que les cours de Droit ce n'est jamais perdu. Même si tu n'as pas eu de diplôme tu as acquis des connaissances au moins de base. Tu n'imagines même pas à quel point ça va te servir dans la vie. Surtout dans l'immobilier.

J'ai bien compris que pour toi 26 ans c'était trop vieux pour n'avoir "que" un diplôme et "seulement" un travail dans la restauration rapide. Pourtant beaucoup de ton âge n'en sont pas là. Je ne sais pas si tu te rends compte des jalons que tu as posé déjà. Et de la solide expérience que tu te forges en faisant ton petit boulot actuel. Rien ne se perd jamais.

Tu te sens peut-être trop "vieux" mais la triste réalité c'est qu'un agent immobilier de 26 ans est vu comme trop jeune pour qu'on lui accorde la crédibilité qu'il mérite. Auto entrepreneur c'est risqué en effet. Peut-être que tu devrais te renseigner sur TOUT ce que le panel de l'immobilier implique comme métiers. Il faut parfois passer par des chemins détournés pour arriver à son objectif. Bosser en syndic par exemple ?

Quant à tes copains qui ont déjà métier fixe, appartement et copine...Rendez-vous dans 10-20 ans. Au moment où tu seras à ton apogée la plupart d'entre eux seront en plein déclin. Avoir tout trop vite implique bien souvent qu'on le perd tout aussi vite. On dit "mariage plus vieux, mariage heureux" mais ça marche pour tout. Je dis pas non plus qu'il faut attendre et ne pas se bouger hein ^^

Ton parcours t'appartient, avance à ton rythme. Tu n'es pas feignant, tu sembles organisé et débrouillard. Les choses vont se mettre en place petit à petit.

Et c'est vrai que ce covid ralentit tout. Alors il faut être encore plus patient et ne rien lâcher. Bon courage !

Dernière modification par Caro ; 23/11/2020 à 14h02
Réponse avec citation