Afficher un message
 
Vieux 23/11/2020, 00h24
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 304
Par défaut

Toyotomi, j'espère que depuis toutes ces années tu as pris un peu en maturité.

En lisant ce que tu as mis en place, je me dis que oui. Enfin, je l'espère.
Quoi qu'il en soit, tu as eu raison de démarrer ces projets.

Tout d'abord, il faut accepter que certains projets mettent du temps à aboutir. C'est dur et long. Il faut serrer les dents. Mais tu es convaincu et satisfait des projets que tu as entrepris, c'est donc que c'est la direction que tu prends te convient. C'est une très bonne chose.
Aussi difficiles que soient ces projets dans le présent, ils te permettront d'asseoir un futur solide et espérons le, prospère. C'est cette vision à long terme que tu dois conserver.

Tu as déjà réussi à mener tes études à bout avec l'avenir professionnel que tu souhaites, c'est déjà un grand pas en avant. Patiente jusqu'à la fin de cette crise sanitaire et tu pourras ensuite profiter pleinement de ton bagage.
Garde en tête que tu es dans la situation de tout le monde en ce moment ; ni plus ni moins. Ce n'est pas TA situation qui stagne, c'est le monde entier.

Pour ce qui est du permis c'est pareil. Avoir le permis à 26 ans ou plus n'est pas une honte. Détends toi avec ça. Tu le passeras quand tout seras revenu à la normal.

Ton état de stress du moment est plus que probablement dû à la crise sanitaire, plutôt qu'à ton incapacité à réussir tes projets.

Pour ce qui est des filles... tu as toujours eu un état d'esprit très négatif. Si tu en es toujours au même endroit, c'est que tu n'as pas suivi les conseils que nous t'avions déjà donné il y a plusieurs années :
- Arrête de dénigrer les Françaises. Tu n'en as jamais touché une seule, tu ne les connais pas.
- Arrête d'idéaliser les filles de l'Est. Tu n'en as jamais touché une seule, tu ne les connais pas.
- Abordes-tu des filles pour créer des opportunités (je ne te parle pas de les observer et de supposer ce qu'elles sont, mais bien de les aborder et de les séduire) ? Il me semble que non. Si c'est le cas, normal que tu n'aies pas encore eu de copines.
- De mémoire, tu es timides et te protèges en renvoyant aux filles une image de fermeture. Si c'est le cas, normal que tu n'aies pas encore eu de copines.
- Ton cercle social te permet-il de faire des rencontres ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir le travailler.

Mais garde en tête que, tant que c'est le confinement et que tes projets se déroulent, tu n'auras pas le luxe de pleinement travailler les différents aspects qui te permettraient d'avoir une copine.

Garde l'ordre des priorités :
- Situation financière et professionnelle (études, travail)
- Projets supports (permis, déménagement, etc.)
- Vie sociale
- Vie sentimentale

Si je mets "vie sentimentale" en dernier, bien que ce soit probablement le besoin qui soit l plus fort pour toi en ce moment, c'est parce que tous les aspects précédents te permettront de construire une base solide pour ta vie sentimentale.

Toujours construire les fondations avant de monter les murs.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation