Afficher un message
 
Vieux 22/11/2020, 19h23
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 694
Par défaut

Ah oui ! J'avais disliké en bonne et due forme.

La publicité de Jules ne critique pas seulement les "stéréotypes de genre"... Elle s'efforce de représenter l'homme blanc cisgenre comme faible et dé-virilisé, à côté de beaux blacks et métisses badass. Elle est aussi complètement anachronique (le service militaire sérieux ? ), et ridicule (être écolo c'est jeter sa bouteille en plastique macdo dans une poubelle), sans parler du style du futur, en trottinette sur une départementale.

Ceci dit pour moi la pub sert à merveille les intentions de la marque. Il ne faut pas penser que les publicitaires soient à ce point dépassés. J'ai pu constater dans mon entourage que la pub ne choquait personne (la fachosphère a encore frappée). D'autre part, remontez à la génération de nos parents. Les hommes ne consommaient quasiment pas de fringues. C'est très bien pour les marques que les hommes se laissent aller aux sentiments, apprennent à pleurer... mais aussi à craquer pour un manteau à 600€, et ne soient plus en capacité de résister à un achat inutile.

Dans le monde de la séduction, ça m'a toujours fait marrer qu'après la muscu et les discours stoïcien, on nous conseille aussi "bonne gueule" pour aller s'acheter 4 chinos et deux vestes. Moi aussi, je fais partie des hommes qui achètent (du moins achetaient) beaucoup de fringues. Nous sommes aujourd'hui sensibles de manière générale à la mode, et ressentons ce besoin.

La publicité étaient donc trop naïve ou politisée pour nous plaire, bien qu'une plus classique ait pour moi le même rôle : celui de nous emmener sur le terrain émotionnel pour faire des achats, ou ne plus être en capacité de résister à l'achat.

Dernière modification par Péitho ; 22/11/2020 à 19h37
Réponse avec citation