Afficher un message
 
Vieux 21/11/2020, 17h10
toyotomi toyotomi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 149
Par défaut

Citation:
Je précise que je suis flamand (partie néerlandophone de Belgique) donc je ne sais pas forcément tous les termes, les écoles privées n'existent pas ici.

De mémoire, l'accès à la faculté de droit n'est pas régi par l'âge, il y a d'autres filières comme celle-ci qui pourrait te plaire ?
Non, il n'y avait aucune filière qui me plaisait, à part le domaine de l'immobilier.

Citation:
J'ai eu le même déclic plus jeune même si mon travail étudiant était vraiment confortable.
J'ai négocier avec mon employeur pour augmenter mon contrat de 15h en 24h dont 800-900€ / mois de salaire. Idéale pour épargner davantage, et me faire plaisir de temps en temps.

Citation:
De mémoire tu étais à Lyon il me semble.
Oui.

Citation:
En soi 600€ et 800€ ce n'est pas cher du tout avec un salaire de 1k5 ou 1k7, c'est à peine la moitié de ton salaire.

Par contre avec 580€, évidemment que c'est impossible.
C'est clair. Mais, c'est difficile d'obtenir ce salaire en début de carrière.

Citation:
Par ailleurs toi qui avait des problèmes pour sociabiliser ou te faire des amis, penses éventuellement à la collocation, j'en fais depuis trois ans maintenant et malgré que ce ne soit pas toujours du bonheur, on apprend vite.
Je préfère rester chez mes parents. Finalement, je vois que du positif. Je peux épargner 600€-700€ / mois avec mon future contrat de 24h / semaines. Il y a très peu de gens qui peuvent épagner cette somme lorsqu'ils ont un loyer à payer, l'alimentation, et l'essence.

Citation:
Effectivement, et d'autres bien pire.
Oui, c'est vrai. J'ai rencontré beaucoup de jeunes qui sont totalement perdu, car ils ne trouvent pas leur voie, et ils ne savent pas ce qu'ils veulent dans leur vie.

Citation:
Tu as encore des cours d'auto écoles à pratiquer ?
Les 2000€ étaient pour mon examen du code, et mes heures de conduite. Finalement, je dois patienter pour passer l'examen du permis, car nous sommes confinés en France.

Citation:
Je peux te comprendre mais je laisse les autres répondre à cela, ce n'est vraiment pas mon domaine.
Je pense que je n'ai rien à perdre, et tout à gagner. Je suis encore jeune, et je vis encore chez mes parents. C'est le moment ou jamais de me lancer dans l'immobilier lorsque le covid passe un peu. Mais, il est clair que je dois avoir une certaine trésorie pour me lancer à mon compte. En général, un agent immobilier débutant met entre 3 à 6 mois pour réaliser sa première vente, et toucher sa rémunération. J'aurais aucune rentrée d'argent durant cette période de 6 mois.

Citation:
Je parlais des projets qui pourraient augmenter ta valeur : Langues ? Tu es enfin bilingue en anglais ? Apprendre une troisième ?
Je suis bilingue, car je parle couramment ma langue d'origine. En ce moment, je regarde des séries en anglais pour perfectionner cette langue.d Cela peut être un atout dans mon domaine, si un jour j'aurais une clientèle étrangère.

Citation:
Lire des livres ? Toi qui penses ne pas pouvoir performer en commission, c'est le bon moment de se former.

Et bien d'autres exemples.
Je lis actuellement des livres de développement personnel, d'entreprenariat et d'immobilier. Je me forme également en tant qu'autodidate grâce à des formations ou des vidéos pour enrichir ma culture de l'immobilier ou de la finance (transaction immobilière, investissement dans la pierre, titre de valeurs immobilières, bourses...)


Citation:
Je suis célibataire donc pas objectif mais tout ce que tu cites, tu pourrais l'avoir avec un très bon ami.
Oui, c'est vrai. Mais, je me suis éloigné de beaucoup de personnes toxiques et envieuses. J'ai qu'un seul très bon ami sur qui je peux compter, car nous avons les mêmes envies, visions, et objectifs de vie.

À titre personnel, je désire d'expérienter ma première expérience de couple avec une fille. Mais, c'est difficile de trouver une personne qui nous correspond. Je pense que ça viendra lorsqu'on s'y attend le moins. Les gens rencontrent très souvent leur moitié à l'université, à une soirée par le biais de leurs connaissances, des amies, et dans le milieux professionnel.

Dernière modification par toyotomi ; 21/11/2020 à 17h59
Réponse avec citation