Afficher un message
 
Vieux 21/11/2020, 01h04
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: aot 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par toyotomi Voir le message
Je souhaitais reprendre mes études dans une école publique, mais malheureusement je n'ai pas été prioritaire par rapport aux bacheliers. C'est pourquoi, j'ai tenté ma chance dans une école privée.
Je précise que je suis flamand (partie néerlandophone de Belgique) donc je ne sais pas forcément tous les termes, les écoles privées n'existent pas ici.

De mémoire, l'accès à la faculté de droit n'est pas régi par l'âge, il y a d'autres filières comme celle-ci qui pourrait te plaire ?


Citation:
J'ai arrêté toutes ces conneries lorsque j'ai repris mes études en BTS Immobilier à mes 23 ans. Je pense que le fait d'avoir travaillé, en parallèle, de mes études m'a fait énormément mûrir et grandir. J'ai appris la valeur de l'argent, de devenir plus responsable, et autonome. La vie n'est pas simple.
Je suis très satisfait de lire cela de ta part.

J'ai eu le même déclic plus jeune même si mon travail étudiant était vraiment confortable.

Citation:
Il faut avoir un CDI et un salaire convenable (1500 à 1700€ / mois) pour prendre son indépendance. De plus, les prix du loyer sont très chers ou je vis (entre 600€ à 800€ le loyer pour un studio). Ce n'est pas avec mon salaire actuelle que je serais en capacité de prendre mon indépendance.
Pareil, je ne suis pas de France donc je ne mesure pas trop les propos.

De mémoire tu étais à Lyon il me semble.

En soi 600€ et 800€ ce n'est pas cher du tout avec un salaire de 1k5 ou 1k7, c'est à peine la moitié de ton salaire.

Par contre avec 580€, évidemment que c'est impossible.

Par ailleurs toi qui avait des problèmes pour sociabiliser ou te faire des amis, penses éventuellement à la collocation, j'en fais depuis trois ans maintenant et malgré que ce ne soit pas toujours du bonheur, on apprend vite.

Citation:
Il y a des personnes de mon âge dans mon entourage qui ont déjà un diplôme, le permis, un emploi stable, un appartement et une copine. En cinq ans, je n'ai pas évolué comme eux. Il est là le problème.
Effectivement, et d'autres bien pire.


Citation:
C'est un bon investissement, et surtout indispensable pour être agent immobilier.

Si, je suis diplômé depuis cette année. Je travaille actuellement dans la restauration rapide, car tout est freiner avec cette situation inédite du Covid-19.
Je me suis mal fait comprendre : Tu as payé 2000 € pour quelles raisons si tu n'as pas encore le permis ?

Tu as encore des cours d'auto écoles à pratiquer ?



Citation:
Certes, j'ai un diplôme. Mais, je doute de mes capacités à réussir en tant qu'auto-entrepreneur. Comme je l'ai dit précédemment, c'est un statut avec beaucoup de risques et d'imprévus. Il y a le stress de l'insécurité financière (pas de salaire fixe, payer qu'à la commission). Les offres de postes en CDI dans le domaine de la vente immobilière se font rares. 80% de postes en tant qu'agent commercial ou auto-entrepreneur, et seulement 20% de postes en CDI salarié. Les places en CDI sont difficiles à obtenir, surtout pour un jeune diplômé qui doit faire ses preuves, et avoir de l'expérience.
Je peux te comprendre mais je laisse les autres répondre à cela, ce n'est vraiment pas mon domaine.

Citation:
En ce moment, mes projets sont bloqués avec ce virus. Je dois patienter pour passer l'examen du permis de conduire, car la préfecture a interdit durant le confinement. Puis, le secteur de l'immobilier est très impacter par la crise sanitaire et économique. Ça risque d'être trop risquer et difficile en ce moment pour se lancer dans l'immobilier.
Je parlais des projets qui pourraient augmenter ta valeur : Langues ? Tu es enfin bilingue en anglais ? Apprendre une troisième ?

Lire des livres ? Toi qui penses ne pas pouvoir performer en commission, c'est le bon moment de se former.

Et bien d'autres exemples.



Citation:
À force d'être seul depuis de longues années, tu finis par en avoir marre de la solitude. Á titre personnel, je recherche une copine pour ces raisons. Je trouve qu'il est bénéfique d'avoir une copine à tes cotés, qui soit solide et un appui, prêtes à te conseiller, et où tu pourras compter sur son soutien constant pour mener à bien tes projets. Seul, c'est dur de tenir psychologiquement sur le long terme.
Je suis célibataire donc pas objectif mais tout ce que tu cites, tu pourrais l'avoir avec un très bon ami.
Réponse avec citation