Afficher un message
 
Vieux 21/11/2020, 01h46
toyotomi toyotomi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 149
Par défaut

Citation:
Je n'ai jamais compris le principe des prix affligeants des études françaises, sincèrement je te plains (réellement, tout est gratuit dans les pays limitrophes)
Je souhaitais reprendre mes études dans une école publique, mais malheureusement je n'ai pas été prioritaire par rapport aux bacheliers. C'est pourquoi, j'ai tenté ma chance dans une école privée.

Citation:
Si je peux me permettre et c'est parce que je t'ai suivi depuis ton inscription sous le pseudo de Fraisheur69 (donc on revient de loin), je ne pense pas que tu puisses dire que tu t'es rarement fait plaisir vu tous les vêtements que tu t'es acheté (et souvent avec l'argent de tes parents) ou encore les soirées que tu faisais avec des bouteilles hors de prix.
Je suis content que tu te souviens de moi . Il est vrai que je me suis beaucoup fait plaisir lorsque j'avais 17 ans jusqu'à mes 23 ans. On pense souvent à se faire plaisir et à s'amuser dans cette tranche d'âge. C'était la période ou j'étais encore jeune, inconscient et immature.

J'ai arrêté toutes ces conneries lorsque j'ai repris mes études en BTS Immobilier à mes 23 ans. Je pense que le fait d'avoir travailler, en parallèle, de mes études m'a fait énormément mûrir et grandir. J'ai appris la valeur de l'argent, de devenir plus responsable, et autonome. La vie n'est pas simple.

Citation:
De plus je lis que tu vis toujours chez eux (on t'avait conseillé de prendre ton indépendance par ailleurs).
Il faut avoir un CDI et un salaire convenable (1500 à 1700€ / mois) pour prendre son indépendance. De plus, les prix du loyer sont très cher ou je vis (entre 600€ à 800€ le loyer pour un studio). Ce n'est pas avec mon salaire actuelle que je serais en capacité de prendre mon indépendance.

Citation:
Il est donc normal selon moi que tes parents ne t'aident pas financièrement : Tu ne payes pas de loyer et peut-être pas l'alimentation : Tu n'as pas besoin de plus pour vivre, et tu n'as pas l'air non plus de devoir payer de l'essence pour aller travailler.
Oui, c'est normale.

Citation:
Tu peux donc garder comme tu le dis, une partie de ton argent pour tes projets, et je t'y encourage fortement
Oui, j'ai la chance de vivre encore chez mes parents. Il faut épargner !

Citation:
Si c'est une fierté, où est le problème de n'avoir qu'un diplôme dans l'immobilier ?

Maintenant tu as perdu des années en fac de droit car tu n'as pas vraiment déployé les moyens nécessaires pour avoir de bonnes notes et tu avais pris de mémoire une année sabbatique mais le plus important, ce n'est pas la chute mais l'atterrissage : Tu as un diplôme.
Il y a des personnes de mon âge dans mon entourage qui ont déjà un diplôme, le permis, un emploi stable, un appartement et une copine. En cinq ans, je n'ai pas évoluer comme eux. Il est là le problème.
En effet, j'ai perdu quelques années pour obtenir un diplôme. Je suis fier dans le sens ou j'ai travaillé, en parallèle, de mes études, et je suis aller jusqu'au bout. Ces deux années ont été très dures psychologiquement de tenir, je bossais comme un dingue (cours la semaine, boulot le week-end ; une grosse fatigue accumulée avec deux surmenages en une année), et j'avais un stress supplémentaire entre équilibre mon budget pour financer mes études, et de réussir à obtenir mon diplôme.

Citation:
A titre personnel, j'ai 23 ans et je suis en première année de droit : Personne ne m'emmerde avec cela et je le vis très bien, l'âge n'est pas un facteur déterminant.

Seul l'armée et la police se base sur l'âge pour des raisons d'assurances, le reste tout le monde s'en fout si tu es décalé de quelques années.
Toi, tu le vis peut-être bien. Moi, je le vis mal. À 25 ans, je ressens une certaine pression pour réussir ma vie.


Citation:
Tu as payé 2000€ pour quoi si ce n'est pour avoir le permis ?
C'est un bon investissement, et surtout indispensable pour être agent immobilier.

Citation:
Tu n'as pas encore fini tes cours ?
Si, je suis diplômé depuis cette année. Je travaille actuellement dans la restauration rapide, car tout est freiner avec cette situation inédite du Covid-19.

Citation:
Situation professionnelle : Tu as un diplôme et malheureusement, le virus chinois fait que tout est à l'arrêt, ce n'est idéal pour personne.
Certes, j'ai un diplôme. Mais, je doute de mes capacités à réussir en tant qu'auto-entrepreneur. Comme je l'ai dit précédemment, c'est un statut avec beaucoup de risques et d'imprévus. Il y a le stress de l'insécurité financière (pas de salaire fixe, payer qu'à la commission). Les offres de postes en CDI dans le domaine de la vente immobilière se font rares. 80% de postes en tant qu'agent commercial ou auto-entrepreneur, et seulement 20% de postes en CDI salarié. Les places en CDI sont difficiles à obtenir, surtout pour un jeune diplômé qui doit faire ses preuves, et avoir de l'expérience.

Citation:
Tu n'as que 15h semaine, profites donc pour mener d'autres projets à côté qui pourrait augmenter ta valeur sur le marché du travail.
En ce moment, mes projets sont bloqués avec ce virus. Je dois patienter pour passer l'examen du permis de conduire, car la préfecture a interdit durant le confinement. Puis, le secteur de l'immobilier est très impacter par la crise sanitaire et économique. C'est la galère de trouver un emploi en CDI dans mon domaine. Mais, ils recrutent plus facilement en tant qu'agent commercial vue que les employeurs nous versent aucun salaire avec ce statut. En ce moment, ça me parait trop risquer de se lancer dans l'immobilier.

Citation:
Appartement : Tu l'auras à force de travailler (et de bien gérer ton argent).
Oui, mais il faut néanmoins trouver un emploi qui rémunère bien. C'est le cas de l'immobilier, sauf qu'on est uniquement payer qu'à la commission.

Citation:
Copine : On s'en bat les couilles, tu n'as pas besoin d'une fille pour vivre, même si c'est plus agréable, on est d'accord.
À force d'être seul depuis de longues années, tu finis par en avoir marre de la solitude. Je trouve qu'il est bénéfique d'avoir une copine à tes cotés, qui soit solide et un appui, prêtes à te conseiller, et où tu pourras compter sur son soutien constant pour mener à bien tes projets. Seul, c'est dur de tenir psychologiquement et mentalement face aux défis et à l'adversité. Á titre personnel, je recherche une copine pour ces raisons.

Citation:
Je les ai cités au-dessus : Cependant, je tiens à souligner ton orthographe et ton français qui s'est drastiquement amélioré (même s'il y a encore quelques fautes mais nul n'est parfait) et que tu n'as cité aucune marque de vêtements, on lit ici l'écrit de quelqu'un que nous avons réellement envie d'aider, tu es pour moi, sur la bonne voie.
Je te remercie pour ton aide ! Et oui, je souhaite désormais changer et évoluer dans la bonne voie pour réussir ma vie.

Dernière modification par toyotomi ; 21/11/2020 à 02h08
Réponse avec citation