Afficher un message
 
Vieux 20/11/2020, 23h20
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut



Citation:
Au niveau financier - Je suis très insatisfait financièrement, car j'ai fait énormément de sacrifices d'un point de vue financier (9600€ pour mes 2 ans d'études et 2000€ pour le permis de conduire). Durant cette période, je me suis rarement fait plaisirs (achats personnels, sorties, voir des potes)
Je n'ai jamais compris le principe des prix affligeants des études françaises, sincèrement je te plains (réellement, tout est gratuit dans les pays limitrophes).

Si je peux me permettre et c'est parce que je t'ai suivi depuis ton inscription sous le pseudo de Fraisheur69 (donc on revient de loin), je ne pense pas que tu puisses dire que tu t'es rarement fait plaisir vu tous les vêtements que tu t'es acheté (et souvent avec l'argent de tes parents) ou encore les soirées que tu faisais avec des bouteilles hors de prix.

Citation:
Mes parents ne m'aident plus financièrement depuis que je travaille.
Je ne tiens pas à m'introduire dans ta vie de famille mais il me semble normal que tes parents ne t'aident plus si tu travailles, sachant que tu gagnes ton propre salaire (malgré les difficultés actuelles, je peux comprendre).

De plus je lis que tu vis toujours chez eux (on t'avait conseillé de prendre ton indépendance par ailleurs).

Il est donc normal selon moi que tes parents ne t'aident pas financièrement : Tu ne payes pas de loyer et peut-être pas l'alimentation : Tu n'as pas besoin de plus pour vivre, et tu n'as pas l'air non plus de devoir payer de l'essence pour aller travailler.

Tu peux donc garder comme tu le dis, une partie de ton argent pour tes projets, et je t'y encourage fortement

Citation:
Plus le temps passe, et plus, je me rends compte que je n’ai encore rien concrétiser - A 25 ans, j'ai uniquement un diplôme dans l'immobilier (une fierté)
Si c'est une fierté, où est le problème de n'avoir qu'un diplôme dans l'immobilier ?

C'est un beau domaine, cela remplit ton portefeuille et te fait rendre utile à la société

Maintenant tu as perdu des années en fac de droit car tu n'as pas vraiment déployé les moyens nécessaires pour avoir de bonnes notes et tu avais pris de mémoire une année sabbatique mais le plus important, ce n'est pas la chute mais l'atterrissage : Tu as un diplôme.

A titre personnel, j'ai 23 ans et je suis en première année de droit : Personne ne m'emmerde avec cela et je le vis très bien, l'âge n'est pas un facteur déterminant.

Seul l'armée et la police se base sur l'âge pour des raisons d'assurances, le reste tout le monde s'en fout si tu es décalé de quelques années.


Citation:
, pas encore le permis, ni une voiture, ni une situation professionnelle et financière stable, ni un appartement et ni une copine.
Tu as payé 2000€ pour quoi si ce n'est pour avoir le permis ?

Tu n'as pas encore fini tes cours ?

Situation professionnelle : Tu as un diplôme et malheureusement, le virus chinois fait que tout est à l'arrêt, ce n'est idéal pour personne.

Tu n'as que 15h semaine, profites donc pour mener d'autres projets à côté qui pourrait augmenter ta valeur sur le marché du travail.

Appartement : Tu l'auras à force de travailler (et de bien gérer ton argent).

Copine : On s'en bat les couilles, tu n'as pas besoin d'une fille pour vivre, même si c'est plus agréable, on est d'accord.

Citation:
Quelles conseils pouvez-vous me donner pour que j'avance dans ma vie que ce soit professionnel, financier ou sentimentale ?
Je les ai cités au-dessus : Cependant, je tiens à souligner ton orthographe et ton français qui s'est drastiquement amélioré (même s'il y a encore quelques fautes mais nul n'est parfait) et que tu n'as cité aucune marque de vêtements, on lit ici l'écrit de quelqu'un que nous avons réellement envie d'aider, tu es pour moi, sur la bonne voie.
Réponse avec citation