Afficher un message
 
Vieux 20/11/2020, 20h05
toyotomi toyotomi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 149
Par défaut Je n'avance pas, je ne recule pas : je stagne dans ma vie.

Bonsoir à tous,

J'ai bientôt 26 ans, et j'ai l'impression de stagner et de tourner en rond depuis de longues années que ce soit dans le domaine professionnel, financier et sentimentale.

Au niveau professionnel - Je suis contraint de faire un job qui ne me plait pas pour gagner un peu d'argent. Je travaille dans la restauration rapide depuis 3 ans. A la base, c'était pour financer mes études supérieures, et je travaille toujours là-bas en attendant de trouver mieux ailleurs. Toutefois, je viens tout juste d'être diplômé dans l'immobilier. En raison de la crise sanitaire et économique, je galère à trouver un poste en CDI dans ce secteur, et les employeurs proposent uniquement des statuts d'agent commercial ou d'auto-entrepreneur.

Au niveau financier - Je suis très insatisfait financièrement, car j'ai fait énormément de sacrifices d'un point de vue financier (9600€ pour mes 2 ans d'études et 2000€ pour le permis de conduire). Durant cette période, je me suis rarement fait plaisirs (achats personnels, sorties, voir des potes), et je ressens une certaine frustration. Mes parents ne m'aident plus financièrement depuis que je travaille. Je travaille à temps partiel (15h / semaines) dont 530€ / mois. Ce n'est pas grand chose, mais j'arrive à faire des économies, car je vis encore chez mes parents. J'ai réussi à épargner 6000€ pour mes futures projets (permis de conduire, immobilier, voyages, appartement…) ou en cas d'imprévus.

Au niveau sentimentale - Ça peut surprendre certaines personnes, mais je n'ai jamais eu de copines. Je suis une personne très soucieuse de son avenir professionnelle, souvent sous pression, et je n'arrive pas à avancer sereinement pour atteindre mes objectifs.

Plus le temps passe, et plus, je me rends compte que j'ai encore rien concrétiser - A 25 ans, j'ai uniquement un diplôme dans l'immobilier (une fierté), pas encore le permis, ni une voiture, ni une situation professionnelle et financière stable, ni un appartement et ni une copine.

Mes objectifs à court terme sont actuellement bloqués en raison du confinement - Ma priorité est d'obtenir le permis de conduire.
Par la suite, j'ai très peu d'espoir de trouver un poste en CDI dans l'immobilier. J'hésite vraiment de me lancer en tant qu'agent commercial, car cela me parait risquer, stressante et instable comme situation (insécurité financière, uniquement rémunérée en fonction de nos ventes)

Quelles conseils pouvez-vous me donner pour que j'avance dans ma vie que ce soit professionnel, financier ou sentimentale ?

Dernière modification par toyotomi ; 20/11/2020 à 21h05
Réponse avec citation