Discussion: Je flippe
Afficher un message
 
Vieux 19/11/2020, 16h17
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 727
Par défaut

Je me ferais taper dessus si Oncle Barney était encore de ce monde, mais j'ajouterais aussi de ne pas tout miser (voire rien du tout) sur un psy. Si ta psy est Isabelle Balkany je veux bien revoir mon jugement, mais sinon...

Un psy ne te guide pas vers la violence, ni vers les techniques d'influence. Se dépasser, changer, c'est violent. Car cela nécessite de se prendre des coups et de ne pas accepter des situations dans lesquelles telle ou telle personne - y compris toi-même - veut te placer. C'est affronter le danger en se disant que personne ne s'occupera de toi. De battre ton coeur ne s'arrêtera pas, mais de romain Duris tu t'inspireras (dans Iris, c'est un ex-taulard garagiste qui aurait bien besoin d'un psy, ce n'est pourtant pas ce qui l'empêche de séduire. Regarde plutôt le Péril Jeune).

Les caractéristiques qui te permettent de séduire ne sont généralement pas celles qui te permettent d'être équilibré. Je pense qu'il faut viser l'équilibre une fois que tu as cassé la barraque et que ton statut traduit une forme de liberté ou de fierté. Personne ne te conseillera de prendre l'ascendant et de prendre des risques. C'est pourtant une voie efficace pour ne pas avoir de regrets.

Je sais pas si tu vois où je veux en venir, pour moi, les caractéristiques que te proposent d'améliorer la drague sont souvent associées à des problèmes psychologiques. C'est pourquoi un psy essaiera de les gommer. Le simple fait que tu ne sois pas affecté par une relation Tinder, et que tu n'aies pas envie de rappeler une fille fort séduisante serait la preuve que tu serais changé, peut-être même dans le mauvais sens du point de vue d'un psy. Il y a bien sûr d'autres voies, mais pour moi devenir un homme séduisant est quelque chose d'assez violent.

Dernière modification par Péitho ; 19/11/2020 à 18h10
Réponse avec citation