Discussion: Solitude & déprime
Afficher un message
 
Vieux 17/11/2020, 22h00
Conestrat Conestrat est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 252
Par défaut

Je pense que beaucoup d'hommes vivent des périodes de solitude plus ou moins longues, plus ou moins difficiles. J'ai un ami qui m'a même dit que la solitude est une caractéristique typiquement masculine et qu'un des défis à relever dans la vie d'un homme est d'apprendre à vivre seul.

Perso j'ai un lifestyle très particulier avec une carrière autour du monde, je bouge bcp, je sais ce que c'est que de n'avoir presque que le boulot dans la vie.

Mes conseils: développer des activités fun et constructives te permettant de prendre du plaisir ET de devenir un homme meilleur et cultiver ta masculinité:

- Musculation (avec le confinement en France tu peux commencer par du calisthénique, je te conseille de commencer par pompes et abdos tous les jours, perso j'en fait tous les matins, après pour aller plus loin il y a des vidéos sur Youtube)
- Lecture: achête des bouquins et lis, lis, lis, c'est plus constructif et plus sain que zoner sur internet en permanence
- Activité artistique (personnellement je dessine et je joue de la guitare, j'ai appris les 2 tout seul)
- Meditation (si tu n'en as jamais fait c'est difficile d'apprendre tout seul, tu peux commencer par faire des séances d'hypnose chez un professionnel si ils continuent a recevoir pendant le confinement)
- Autres activités (je n'ai pas d'autre idée mais l'objectif est de t'occuper tout en travaillant sur toi et en te faisant plaisir)

EDIT:
- Cuisine, c'est une activité créative et agréable, te permettant de travailler une compétence intéressante et d'apprendre a manger sain et te faire plaisir, depuis que je m'y suis mis, je prends vraiment autant de plaisir à cuisiner qu'à manger.

Dernière modification par Conestrat ; 17/11/2020 à 22h05
Réponse avec citation