Afficher un message
 
Vieux 15/11/2020, 18h05
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par mike95 Voir le message
Tu t'entraînes 6j/semaine en plus d'un sport de combat ? Ou bien tu fais "que" ça ?
non j'ai arrêté avec le covid et cie
je ne fais plus que muscu + course
Si je faisais encore mon sport de combat à raison de 2 à 3 séances par semaine, je suivrais un programme full body 3x par semaine contrairement à mon programme actuel qui est 3x UPPer 2x Lower donc 5x par semaine. (avant le confinement, maintenant je ne fais que 4x par semaine)

Citation:
Mais du coup si je fais trop de cardio en parallèle faudra soit que je bouffe 4000 kcal/jour pour grossir en muscle non ?

Dans la méthode Lafay, que j'avais essayé pendant un temps et qui avait pas mal fonctionné, ils disaient que lorsqu'on est très mince comme moi il fallait éviter de faire du cardio ou d'aller courir pendant le processus de prise de masse.

Ou alors, sachant qu'une séance de boxe crame environ 1000 kcal (je sais plus où j'avais lu ça, corrige moi si je dis de la merde) et que mon besoin énergétique est d'environ 2500 kcal, il faut que j'ingurgite 2500 + 1000 + 200/300 kcal de + si je veux gagner du muscle ?

Déjà que j'ai du mal à atteindre les 2800/3000 kcal
Les gens surestiment toujours les calories qu'ils brûlent, c'est pour cela que tout le monde finit avec le gros bide à bière.

Une séance intense de jogging d'1h brûle de 600 à 700 kcal (entre 10 et 15 km)
Une séance de boxe brulera moins.

Mais en effet, plus tu dépenses d'énergie, plus tu dois manger pour rester en surplus calorique (principe de balance calorique).

Mo farah pèse 58kg mais bouffe 3500 kcal par jour car il court des dizaines de km chaque jour.

Le cardio a un impact négatif sur le développement musculaire que lorsque tu commences à suivre la cadence d'entraînement des marathoniens.

Dans ton cas, quelques séances de boxe + 1-2 jogging par semaine de 5-10km ne vont pas impacter ta prise de masse musculaire.

Par contre tu dépenseras en effet plus d'énergie donc tu devras manger un peu plus que sans cardio.

Mange un donuts en sortie de séance de boxe, t'ajouteras 500 kcal en 2 min.
T'es ectomorphe, fais toi plaisir, les endomorphes (personnes qui prennent du gras facilement) rêveraient d'être à ta place.
Mange du bacon ou des tartines de nutella le matin.
Mange une pizza le soir ou des sushis.
Bouffe un donuts, bois un frappucino de starbucks au gouter.

Je sais pas, c'est putain de facile de s'enfiler 3000 kcal.
Assure toi les 1.5g-2g de prot par kg de poids du corps par jour et mange équilibré (légumes/fruits), ensuite le reste fais ce tu veux.
Fais toi plaisir, t'es un putain d'ectomorphe qui peut enchainer 5 kebabs par jour sans grossir.

Citation:
Ou alors, sachant qu'une séance de boxe crame environ 1000 kcal (je sais plus où j'avais lu ça, corrige moi si je dis de la merde) et que mon besoin énergétique est d'environ 2500 kcal, il faut que j'ingurgite 2500 + 1000 + 200/300 kcal de + si je veux gagner du muscle ?
c'est exactement ça sinon pour le calcul (si on suppose qu'une séance de boxe brûle 1000 kcal)
t'as tout compris
un léger surplus de 200/300 kcal est suffisant pour gagner du muscle sans prendre trop de gras

Dernière modification par Ohyeah ; 15/11/2020 à 18h44
Réponse avec citation