Afficher un message
 
Vieux 15/11/2020, 09h49
Mr red eye Mr red eye est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 23
Par défaut Relation à distance compliqué pour moi

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je n'ai pas posté le forum mais aujourd'hui j'ai besoin d'avis extérieur pour clarifier mes idées. Je vous fais un rapide topo de la situation.

Au début du premier confinement, une fille avec qui j'avais rapidement échangé me renvoi un message. Dans celui ci elle me proposait de se voir après le confinement pour passer du bon temps ensemble car elle ne voulait pas avoir de regret avant de partir en Pologne en Septembre pendant 1 an. On avait mis les choses au clair dès le départ mais il s'est avéré qu'à force de se voir on s'est attaché et aujourd'hui on vit cette relation à distance.

Il y a de cela 4 ans, j'avais déjà eu ce type de relation et ça s'était très mal passé car j'étais clairement dépendant affective envers ma première copine et elle n'était pas la personne la plus fidèle et respectueuse du monde. Pour éviter de répéter les mêmes erreurs, on en a beaucoup discuté avec ma copine actuelle et nous avons mis en place quelques sortes de règle. En gros c'était on reste ensemble mais on à le droit d'aller voir ailleurs tant qu'il n'y a pas de sentiment. Je m'étais dit qu'en mettant les choses au clair ça pourrait éviter certains problèmes.

Bref arriva le jour de son départ, pas forcément de gros manque affectif pour ma part mais je me rendais compte au fil des jours que son absence me pesait.
Le premier mois a servi à équilibrer les choses entre les messages, les appels ...
Personnellement j'étais retombé dans mes travers de ma première relation à distance. Je me faisait des films quand elle prenait du temps pour me répondre, j'avais l'impression de pouvoir la perdre tout les jours comme pour la première fois.

Contrairement à ma première expérience, cette fois j'ai décidé de lui en parler tout de suite mais en évitant de tourner la chose comme un reproche mais plus comme un ressenti ("J'ai l'impression de ...). C'est la que j'ai compris que j'avais à faire à une toute autre type de personne que celle dans ma première expérience. Elle m'as tout de suite rassuré, m'as dit qu'elle m'aimait plus que tout, que si elle faisait ça c'est parce que ça, bref que des réponses qui te font presque culpabilisé d'avoir pensé au mal.

Entre ma copine et moi il y a une entière confiance, et, après le premier mois j'ai décidé de revenir sur la règle qu'on s'était instauré car cela me faisait beaucoup trop mal. Le fait de penser qu'un autre puisse la toucher me rendait fou et de mon côté je n'avais pas particulièrement envie d'aller voir ailleurs.

Maintenant la situation est donc clair pour nous deux, on est exclusif et ça le restera jusqu'à ce qu'elle rentre en juillet. Mais bon malgré tout les beaux messages qu'elle m'envoi, malgré tout ce qu'elle peut me dire je n'arrive pas à me faire à l'idée que ça ne puisse pas se finir mal.

Dans ma tête, contrairement à la première expérience où juste je me suis fait berner, il y a toute sorte d'idées noires qui fusent et qui me rappel mon premier échec. J'essaye de prendre beaucoup de recul par rapport à la situation pour éviter de répéter les mêmes erreurs mais c'est très difficile pour moi. Même si au niveau de mon comportement il y a du changement, il reste minime car j'essaye de mieux contrôler mes émotions qu'avant mais c'est parfois très dure de ne pas me laisser sombrer dans ces idées. Je me vois même des fois pété des câbles pour rien juste parce que dans ma tête j'ai l'impression que ma copine actuelle va me faire la même chose que la première.

Je pensais vraiment que la deuxième fois serait plus facile mais je me rend compte qu'elle est encore plus difficile à vivre quand elle arrive après un premier échec.

Alors voila, j'aimerai avoir vos avis par rapport à tout ça, ça pourrait peut-être m'aider. Merci d'avance
Réponse avec citation