Afficher un message
 
Vieux 14/11/2020, 16h43
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 778
Par défaut

Citation:
Envoyé par mike95 Voir le message
Salut Ohyeah, et merci de ta réponse.

Si je fais 3 séances de boxe par semaine, faire ne serait-ce que 2 séances de muscu par semaine en plus ne risque t-il pas de me conduire au surentraînement ?

De plus, la musculation appliquée à la boxe est différence n'est pas propice à faire grossir le muscle si je ne m'abuse ?

Après j'imagine qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (à part en ayant la génétique de Joshua ou en se piquant )...

P.S : je viens de voir ton EDIT avec les exercices à cibler, merci
ca se fait assez facilement, boxe = cardio
et tu complémentes avec les exercices de force (muscu)

voilà comment s'entraîne les combattants
MMA Workouts : Programming for MMA Strength & Conditioning

exercices polyarticulaires, grosse intensité (charge lourde), petites répétitions (3-6 reps)
tu cherches à taper fort et vite, pas envoyer 50 coups de poing qui ne servent à rien

les boxeurs travaillent très peu en hypertrophie (nombre de répétitions élévé) car ils ne veulent pas prendre trop de masse musculaire pour rester dans leur catégorie de poids et optimiser le ratio force/vitesse/endurance
objectif être le plus fort possible pour un poids donné tout en étant le plus endurant et rapide possible
donc du travail d'orfèvre pour jongler entre tout ça

ça tombe bien tu n'es pas boxeur pro donc on s'en bat les COJONES

fais de la muscu, devient tanké, fais de la boxe, deviens technique, fais de la course, deviens endurant, puis enfin profite de ton nouveau corps de cyborg

d'après la phase 1 dans le lien, on partirait sur un entraînement full body 2 à 3x par semaine (2x c'est déjà très bien si tu fais 3 séances de boxe par semaine)

Citation:
Squat, Hip Hinge, Push, Pull, Carry, Core
3-4 sets
5-6 reps
RPE 7-8
3x5-6 squat
3x5-6 deadlift (hip hinge)
3x5-6 bench press (horizontal push)
3x5-6 barbell row (horizontal pull)
3x5-6 overhead press (vertical push)
3x jusqu'à l'échec pull up (vertical pull)
3x jusqu'à l'échec de farmer's walk (carry)
3x15 hanging leg raises (core)

En phase 2 tu partirais sur de l'explosivité pure

Citation:
4-2 weeks out

Contrast Training, Rate of Force Development, Lactic Circuit
3-5 sets
3-5 reps
RPE 10 for Strength RPE 5 for Power
3×5 or 5×5 minute rounds circuit
1 week out deload
Mobility, Correctives, Weight Cut
Focus on drilling and skills specific game planning
Donc on suivrait le même entrainement qu'en phase 1 mais les répétitions varieront entre 3-5 donc là tu vas charger encore plus lourd (ex squat à 120 kg)
puis tu passes en full explosivité avec la moitité des charges et tu pousses les charges le plus rapidement possible, faut que si yait un gamin sur tes épaules, tu le propulses dans la strastosphère lors du squat à 60 kg

Pour un boxeur, ça serait aussi intéressant de travailler avec des haltères plutôt qu'à la barre, pour travailler séparément chaque bras/jambe

Dernière modification par Ohyeah ; 14/11/2020 à 17h20
Réponse avec citation