Afficher un message
 
Vieux 13/11/2020, 17h42
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Mon témoignage :

Ma mère à été la personne qui a détruit une partie de ma vie, jusqu'à en laisser des séquelles à mon présent.
Lorsque je n'ai plus toléré qu'elle continue de la détruire, je l'ai laissé de côté (ma mère, pas ma vie) et je suis parti loin d'elle.
Ce fut pour moi un soulagement et je ne regrette pas ma décision.

Mais effectivement, cela restera comme une cicatrice et je ne cesse de me demander ce qu'aurait pu être ma vie avec une mère qui m'aurait bien traité et qui n'aurait pas détruit mon enfance et mon adolescence.

Dans ce processus, il te faut à la fois prendre une décision contre-nature, mener une vie sans cet attachement pourtant nécessaire et faire le deuil de ce qui devrait être une des personnes les plus chères à ton coeur.

Oui c'est une position qui est et qui sera très difficile à vivre.

C'est l'une des questions qui m'ont aussi hantées pendant longtemps.

On finit même par vivre avec ce fantasme, pour ma part, j'en venais à imaginer les mères de mes copines comme étant la mienne et je me faisais même des scénarios plaisants de complicité.

J'en reviens pas d'en être arrivée là.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation